Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
24 février 2018

LA SEMPITERNELLE PAGE BLANCHE

defi 1 13 a la dzne

 


 

 

L’hiver est installé et perdure, et ce n’ést pas encore demain que la grenouille montera à l’échelle pour annoncer le beau temps.

Je dois  écrire sans faute pour le 13, nous sommes  déjà le 23, dix jours de retard .

De surcroit les touches de mon clavier font  des leurs ; les majuscules s’inversent en minuscules.

La bérézina dans ma tête , je n’ai pas la frite

D’autant plus que dans mon texte il faut que j’incorpore un mot barbare, anaphore.

Sur le coup j’ai pensé qu’il s’agissait d’une fleur, cela m’aurait remonté, le moral.

Non,  c’est un style litteraire, la  répétition en début de phrase d’un mot.

Tiens-tiens,  une idée pour mes futurs textes.

Dans mon crâne un peu fêlé,  une véritable cavalcade de mots se bouscule, mais il n’y en a aucun qui ne veuille s’accoquiner avec le suivant, tant et si bien que j’écris en  charabia.

Mes doigts sont gourds, à cause du froid car EDF a coupé le chauffage, -en effet  je bénéficie d’un tarif spécial EJP mais en période de froid intense sur un certain nombre de jours dans l'année ,  je dois reduire ma consommation et de ce fait  ne peux faire fonctionner mes radiateurs   car cela me ruinerait.

Encore bien heureux que j’ai pû engranger  un stock de bois.

C'est du chêne à l’écorce  exhalant l’odeur  de la mousse , mais il faut alimenter la cheminée.... 

En plus de cela, en prévision de la froidure,  je suis affublée d'une  vieille salopette fabricotée  en grosse laine, mais ses  bretelles devenues  lanières , sont flasques depuis le temps que je la met, et sans cesse  elles  tombent. Comme savent si bien le faire celles des vieux soutiens-gorge de mémés.

Et cela participe de  mon agacement., et ne revigore pas mes neurones

Je prends 5 minutes pour me faire un bon thé chinois,  sur un plateau, près de mon ordi.  J’ai tout ce qu’il faut, thé théière, passoire et verre ainsi que bouilloire électrique.  Cela m’évite de me déplacer. A mon age j'économise mes articulations.

Je me remets au travail, mais hélas, je reste devant la sempiternelle page blanche.

 

Qu'à cela ne tienne, je vais raconter mes malheurs à Ghislaine, sûr et certain, elle va me consoler 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jak, tu vas rire : tu n'as pas fait une confusion si dramatique que ça ma belle-mère se prénomme Ghislaine !!!! ;-) Merci pour ta participation à ce nouveau blog d'écriture !
Répondre
C
Tu t'en es bien tirée de cette page blanche !<br /> <br /> Bravo Jak ! Ça roule !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité