Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
11 juillet 2023

juillet

 

 


Cricket-Le jeu mensuel
consigne incoporer des homonymes dans un texte 
http://lesdefisdanmai.eklablog.com

 

 

Juillet pour moi, c’est le mois des blés d’or, époque où je me  dore sur mon transat

 quand le soleil est à son zénith, splendide et brulant, lorsqu'il reste   sur son quant à soi.

  

Sur ma peau coure le souffle court d’une brise apaisante, essayant de faire la cour à mon épiderme rougit,   afin que je résiste un moment de plus.

Dans le champ à l’entour, j’entends et vois des troglodytes à la voix puissante et mélodieuse.

Un chat passe et les voici sans-dessus dessous égratignés par le vilain matou qui lèche ses babines de leur sang.

Mon regard erre les yeux mi -clos vers le clôt cerné d’un mur de vieilles pierres où dans les fentes naissent des mûres.

Je pense à la récolte d’aout à venir et aux confitures qui s’ensuivront.

Puis je sors de ma torpeur pour reprendre le triste sort qui m’attends là-bas.

Rejoint la fraiche cuisine,  un verre de citron vert la main,

je repars   vers mes occupations faites de routines et répétitions

Ce n’est pas grandiose

C’est un heureux moment d’été,

C’est un moment de vie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joli texte sur une tranche de vie du quotidien, j'ai bien apprécié !<br /> <br /> bises<br /> <br /> josiane
Répondre
M
Un superbe texte, comme toujours !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
Un bon moment de vie du quotidien, Jak !!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité