Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
4 septembre 2018

Othello

 

Liste des prénoms du mercredi

OTHELLO  Prochain rendez-vous sur ce blog le 2 septembre...

http://jill-bill.eklablog.com

 

 

Oter la vie , en un furieux instant,  de sa belle  promise

 

Tel est le sort de ce  maure qui n’en fit  qu’à sa guise

 

 

Hanté de jalousie, exacerbée par  le traitre  Iago

                          

En un coup d’épée , d'un seul , Desdémone,  il tue  aussitôt

 

Las*, sur son jugement  il revint  bien trop tard

 

La seule chose à faire alors il lui resta sans retard :

 

Occire  lui , Othello : c’est ce qu’il fit,dare-dare

 

 

 

 

 

 

Et ce fût  là sa triste fin

 

  Ceci n'aurait pas eu lieu si il avait adopté l’adage bien connu (très épicurien)

 

"Pour  garder le sourire, sur ta table ôte l’eau, laisse couler le vin" 

 

 

*nota pris sans le sens hélas,

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà qui est réussi je trouve bravo
Répondre
E
Un beau texte bonne soirée à toi bisous
Répondre
R
Une histoire bien résumée pour cette rentrée amitiés
Répondre
C
Le 4 septembre tu nous donnes rendez-vous le 2 septembre...2019 ?<br /> <br /> Un prénom difficile à porter, quand même, que cet Othello...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
D
Je préfère le vin à la jalousie;) Bravo pour ce résumé d'une histoire que je suis obligée de reconnaître, je ne connaissais pas.<br /> <br /> Heureuse de te retrouver après ma pause.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Domi.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité