Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
2 avril 2018

Perdu dans ses pensées dans un bar de Cracovie

 

 

interpreter cette photo 

 


clic sur l 'image

Ce matin j’étais là dans ce bar,  à t’attendre, et je naviguais, entre des instants de rêverie, sur ces lieux où j’avais été si heureuse, et les pages d'un livre suranné qui me barbait, mais me donnait contenance. 

Par intermittence, le regard au dessus de mes lunettes, je lorgnais,  guettant ton arrivée.

Toi qui depuis des années ne m’avais donné signe de vie.

 

Ton texto:

– attends-moi au bar K de notre jeunesse, vers 18 h-

m’avait intriguée

 

J’étais surtout surprise de constater que tu avais pu me retrouver ainsi, car pour rompre définitivement avec le passé j’avais brouillé toutes mes coordonnées.

 

Le barman n’était bien sur plus le même, mais pourtant par mimétisme avec le lieu, il paraissait semblable. Peut-être la tenue noire au nœud papillon, ou bien le plateau de service tenu si habilement, je ne savais saisir, mais cela avait un goût  de déjà vu.

Le thé que je dégustais avait un relent d’amertume …. il n’avait rien de commun avec celui d’autrefois.

Pourquoi ressasser le passé. Seule ma curiosité pour ton étrange texto m’avait fait revenir dans ce lieu qui me semblait enchanteur autrefois.

 Mais maintenant je le trouvais laid.

Dehors le temps maussade n’arrangeait pas ma vision morose.

Le quartier  se modernisait,  des grues fixées aux sommets d'immeubles en construction allaient  bon train, au son de  bips bips agaçants .

Les passants et les automobiles, se hataient, semblables à des zombies donnant l’impression de ne pas vouloir  séjourner longtemps dans ce quartier,  

 

Tout comme moi d’ailleurs.

 .....

Maintenant il y a déjà deux heures que je poirote. Mais ma  curiosité a pris le dessus sur mon impatience habituelle.

 

Je commande un Żubrowka, bois  cul sec pour me remonter le moral, et lasse finalement  d'attendre , je pars.

 

Je ne saurais jamais pourquoi tu m 'as fixé ce rendez vous!

 

Un dernier coup d’œil à ce texto, il est bien signé de ton prénom mais le numéro d’appel m'est inconnu..

Une erreur, une farce,  un regret ??? 

ou, peut être es-tu venu,  je ne t’ai pas reconnu, et toi déçu de me voir si changée, tu n’as pas voulu faire ressurgir revenir  ce passé…

 

Allez, je tourne la page, définitivement cette fois....

Du moins c’est ce que je pense en cet instant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh un rendez vous manqué pfff bonne journée de pâques bisous
Répondre
Z
Un rendez vous manqué et c'est bien dommage ! <br /> <br /> Bises et bon début de semaine Jak
Répondre
M
La nostalgie nous fait des fois "voir en rose" ce qui était peut-être finalement "gris".... au moins, la réalité du moment fait que la page sera tournée... il vaut peut-être mieux regarder vers l'avenir.....<br /> <br /> Merci en tout cas pour cette belle réflexion... qui remet les choses à leur place...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> domage pour ce joli rendez vous c'est très beau bise raymonde
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité