Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
1 avril 2018

Attention rectifier erreur de calendrier

 

Vous avez dit Printemps???.

Un seul nous le certifie,  c'est le  calendrier.

Les jonquilles nous susurrent en riant jaune que c’est bien lui en personne qui s’est hissé dans le wagon en partance pour l’été.


Eh bien je n’y crois pas.

 

Tout est triste, terne, ennuyeux.

 

Je vais aux nouvelles pour enfin voir de plus  près, ce qui se passe dans la nature.

 

 Je coupe à travers les prés, à grandes enjambées, pour éviter la bise glaciale de la sente,  exposée aux vents mauvais. Mon anorak est toujours en service, col monté, capuche cocon qui me fait ressembler à un zombi.

Luna, mon petit shi Tzu ,  n' a pas le gout de  flairer ,  au gré de leur vol , les fleurs de pissenlit qui déjà sont matures. Non, elle presse le pas et baisse les oreilles filant droit trouver un abri moins venteux.

 

Même dans mon fond intérieur, je ne suis pas réceptive au soi-disant printanier souffle de vie.

Je me sens encore en hibernation.

 

Avril, gentil avril, ne soit pas  désenchanteur, amènes-nous vite le soleil, la gaité et l’entrain qui vont avec.

 

Mais mon petit doigt me dit que demain, enfin....sans tarder, tout rayonnera et alors je reprendrais goût à faire mille choses…..

 

C’est le coucou qui me le fredonne…..

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vive le feu de bois
Répondre
C
Oui un petit coup de mou saisonnier que je comprends tout à fait, ma chère Jak<br /> <br /> mais je sais que tu as en toi tant de ressources !<br /> <br /> Hurry Up !<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
N
quel plaisir de découvrir ton blog j'aime beaucoup
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui il fait encore frais <br /> <br /> bon wk bise raymonde
Répondre
P
Comme le chantait déjà voilà des années Jacques Dutronc,<br /> <br /> <br /> <br /> Le fond de l'air est frais, <br /> <br /> Laïho, Laïho ! <br /> <br /> Il n'y a plus d'saison, <br /> <br /> Laïho, Laïho ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bin WE pascal<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité