Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
20 juillet 2023

et Colo qu'est que t'en pense???


(Liste 61 ) Arbres, lauriers, roses, tuiles, pantalon, soucis, avion, sac, pinpon, message  mots à incorporer 

http://lesdefisdanmai.eklablog.com

                                                                                                              arrosoir

 

Mes tomates et leur soucis protecteurs contre les  pucerons,

 

Mes salades, qui flétrissent épuisées par Phébus,

 

 Mon laurier qui sèche et perd ses feuilles parfumées,  

 

Mes roses flagada,

 

Bref, mes arbres, légumes, fleurs,

Les voici qui me passent un message :

 

Avant de faire ton sac pour partir en avion en vacances,

 

 si tu ne veux pas de tuiles à l’arrivée,

 

Pense à installer un arrosage automatique au jardin.

 

Et,  bonus, il pourrait éventuellement servir aux pin-pon,

 

Oui, les pompiers avec leur pantalon à bande rouge, et leur casque argenté

 

Au cas où ton voisin, négligemment jetterait un mégot

 

en passant un œil au-dessus de la haie qui vous sépare.

 

 

 

Ceci dit c’est certain, il y aura dans ces actions un bon sens écologique égaré

 

L’eau gaspillée et l’avion avec son ozone

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
je passe juste faire un coucou et je retourne en pause. Bisous et bravo
Répondre
J
Comment faire pour bien faire, de nos jours avec la météo à la hausse....
Répondre
M
Belle réflexion.... à méditer !!!<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité