Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
21 septembre 2022

cynorrhodon

 

 

eglantier st jus 5

 

eglatier st jus 2

 

dans mon  jardin campagnard de beaux églantiers

m’offrent de magnifiques cynorrhodons

j’en ai fait de la confiture

je vous en joint  la recette à ma façon

 

 

cynnhorodons

 

Dans le jardin ensoleillé

Avec un peu d’agilité,

Muni de  gants pour ne pas se piquer

Cueillir des cynorrhodons fruitiers

 

Dégoter  une  bassine à confiture en cuivre étamé

Y jeter les cynorrhodons, triés, équeutés, dépoilés

Couvrir largement d’eau et cuire doucettement

Deux heures durant avec un  doux bouillonnement

 

Laissez un peu refroidir

 

Saisir le moulin à légumes, avec dextérité et bonne volonté,

Passer à la grille fine pour retirer les pépins délurés

Vous obtiendrez dès lors une onctueuse purée

Rajoutez sucre et jus d’un citron non traité.

Laisser bouillonner, encore une dizaine de minutes

 

Mettre en pot

 

Et déguster après quelques jours de repos

 

Il vous faudra environ 100 g sucre cristallisé

Pour 300 g de baies d'églantier

1 citron jus non traité

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> merci pour cette recette bise raymonde
Répondre
R
J'aime beaucoup tisane et confiture. Bisous
Répondre
Z
Miam, c'est bon la confiture de cynorrhodons.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
Répondre
M
Très jolie recette illustrée. Quand j'en trouve suffisamment, j'en fais aussi. Le plus difficile (et long surtout) est de retirer les poils !! C'est une confiture excellente au goût et aux vertus médicinales connues, riches en vitamines C et B, et antioxydants, elle est en particulier antidiarrhéique et donc très utile à l'arrivée de l'hiver...On peut aussi les faire sécher et en faire des tisanes (à filtrer obligatoirement). Bises et bonne journée
Répondre
M
Je n'en ai jamais mangé, pourtant il paraît que c'est très riche en vitamines.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité