Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
6 novembre 2021

De drôles de Loulous

Lolette est  dans les marmites. Ça mitonne, sous les flammèches  du gaz au ralenti.

 Loulou, pas  du tout de Pomeranie,-il n'a pas un poil sur le tête,- est  dans ses jambes, façon de parler,  et la regarde tambouiller, émet des conseils, lui qui ne sait  pas faire cuire une oeuf.

Excédé Lolette l’envoie sur les roses, et lui demande d’aller promener le chien, un loulou de Poméranie justement, et bien frisé , qui a pour nom  Houhou, l’année des H probablement.

 Enfin seule, elle sort le blanc sec prévu pour sa mijotée  ,  en sirote  une lampée , on ne sait jamais s’il avait pris le gout du bouchon.

...

 Puis voici que la vieille horloge tinte de son merveilleux ding-dong , les 12 coups de minuit    midi, mais Loulou n’est pas encore rentré. Ce guilledou aurait-il trouvé chaussure à son pied ?

 Lolette ne s’ affole pas, elle prend un petit remontant en attendant., puis un autre en patientant , et  encore un en souhaitant que Loulou revienne  vite.

...

 16 heures, ah le sacripant, où est-il passé ? 

Le plat mijoté est cuit et recuit, et Lolette à une bonne cuite !

 

Une sirène dans la cour  pavée,   la sort  de son hébétude .

Son Loulou, bien encadré par deux gendarmes, rentre  enfin  à la maison., complètement grisé, avec un Houhou trinqueballant itou

...

Puis   voici Lolette et Loulou ,  affalés,  chacun dans son fauteuil usagé,  la bedaine vide, mais la vessie  bien arrosée

 

Pendant ce temps Houhou, un malin qui sait grimper, s’est confortablement installé sur la gazinière, et avec voracité, s’enfile le plat si tendrement mijoté.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Au moins il ne sera pas perdu ce plat......bien rit avec ce texte. Bisous douce semaine
Répondre
M
Ton texte est plein d'humour, et le chien est heureux, tant pis pour ses maîtres :) bises
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifique texte j'adore bravo à toi bise raymonde
Répondre
M
J'adore ton histoire... comme le chien a dû apprécier la cuisine de Lolette !<br /> <br /> Désolée pour mon "silence" mais je ne reçois plus les NL des blogs Canalblog auxquels je suis abonnée depuis une bonne semaine et, comme c'étaient les vacances et que tout le monde ne publie pas régulièrement, je ne m'en suis pas aperçue tout de suite.<br /> <br /> Très bon dimanche et gros bisous.
Répondre
M
Ma foi c'est bien triste,sauf pour le chien...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité