Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
16 mars 2021

OBELINE

 

 

Babou  le menuisier est au bord de la ruine

Bientôt il va  devoir déposer  son bilan

Une idée le taraude, il prend son élan

Il dit à sa femme , avec sa mine chafouine :

 

 

Obeline il va falloir que tu cherches du travail

Babou tu sais bien que j’ai d’autres occupations

Et bien peux-tu me les énumérer

Loyale j’aime me consacrer à ma famille

Insuffisante point ne suis-je ,j’ai horreur de la médiocrité

Nonpareille, je suis irremplaçable à la maison

Efficace   est ma gageure première  

 

Babou en reste coi.

Il doit donc renoncer, trouver une autre solution

 

Et Obeline, avec sa marmaille sasse et ressasse les leçons

pour remplacer la maitresse, emprisonnée dans la Covid

 

https://pixabay.com/

 

Obeline 17-3-2021

vu sur https://www.sonprenom.com/

De nature discrète, réservées, ce sont des femmes très actives, courageuses et travailleuses
Leur efficacité est reconnue par tous et elles ont horreur de la médiocrité
Elles adorent les enfants et la vie familiale
Elles sont peu attirées par une carrière professionnelle et préfèrent consacrer leur temps au service de ceux qu'elles aiment

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Babou va devoir se décarcasser...Bisous bravo
Répondre
[
Ah oui, là Babou n'a pas le choix, il faut chercher une autre façon de subvenir aux besoins de sa famille. Obeline, elle, est suffisamment occupée comme ça ! Et comme elle n'aime pas la médiocrité, ne bâcle pas ce qu'elle fait avec cœur, donc n'a pas le temps de travailler. Eh oui, toutes les femmes ne sont pas carriéristes. <br /> <br /> Bon mercredi, Jak.<br /> <br /> Fabrice
Répondre
M
J'aime le portrait que tu as dressé de cette Obéline, un prénom peu utilisé de nos jours mais qui sait, il reviendra peut-être. Bises
Répondre
M
Beau portrait (et bel acrostiche) de cette Obeline.... Babou va être obligé de se mettre au boulot puisque Obeline a bien d'autres choses à faire !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Il va peut-être être tout de même obligé de travailler. Bravo pour ton poème. Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité