Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
31 juillet 2020

HIBISCUS

 

 

Lorsque la  canicule  nous tient,

L’eau fraiche  nous procure un grand bien

Mais mille fois plus rafraichissant

L’hypocras  façon hibiscus  est glaçant

Alors,

profitez de mon humeur généreuse

 

je  vous exhibe cette recette mystérieuse.

céans,

 

                                        sam defi recette hibiscus

   

Tout d’abord à la fontaine allez quérir 2 litres d'eau

Dans la réserve tisanière prenez 2 grosses poignées de fleurs d'hibiscus qu’antérieurement  vous aviez fait  sécher et stockées. (Vous pouvez les acheter en herboristerie) moins compliqué☺

A l’épicerie bio du coin,

Choisissez

- 2 citrons verts  que vous couperez en 4

&

-60 g de gingembre  que vous éplucherez et fractionnerez en petits morceaux.

 

Dans le sucrier en cristal, raflez 4 c. à s. de sucre de canne  en poudre

&

dans le placard à épices 5 ou 6 clous de girofle.

 

Un saut dans le jardin pour y cueillir 4 branches de menthe fraîche.

-si le soleil darde trop ses rayons prenez votre ombrelle, cela vous évitera une insolation-

 

Voici, vous avez en mains  vos ingrédients.

 

Alors aux fourneaux !

Mais sur plaque induction, cela ne fera pas monter la température de la cuisine !

vous  ferez alors  bouillir 1 litre d'eau, ajouterez les fleurs d’hibiscus, laisserez bouillonner doucement 10 minutes.

La vieille passoire de votre grand-mère servira à tout filtrer dans un pichet en terre

et  alors, vous ajouterez le deuxième litre d’eau,

Puis, le gingembre, le sucre, les clous de girofles et la menthe, les citrons.

Avec patience vous laisserez  refroidir et  réfrigérerez au moins 5 heures.

 

Alors avec amour décantez  ce breuvage,

 

Sans oublier, avant  de l’offrir de le  gouter et éventuellement ajouter du sucre 

 

♫☼♫

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette... Je n'ai jamais bu cette tisane d'Hibiscus.... En été comme en hiver, je bois des tisanes chaudes... ou de l'eau mais non glacée...<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
Répondre
M
J'adore l'hibiscus en tisane froide, je trouve cela très rafraîchissant en été mais je ne l'ai jamais associé à de la menthe vu que mon mari n'aime pas ça j'essaierai ta recette. Un grand merci pour ce partage. belle semaine
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> un grand merci pour cette recette bisous raymonde
Répondre
D
Comme c'est gentil chère Jak de partager cette belle boisson rafraîchissante. Il fait tellement chaud!<br /> <br /> Beau week avec mes amitiés et bisous ♥
Répondre
E
Petit coucou un peu de fraîcheur bonne soirée bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité