Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
26 janvier 2020

Le mariage de l'eau et de l'aquarelle

 

La thématique et les dix mots " au fil de l'eau "

aquarelle, à vau-l'eau, engloutir, fluide, mangrove,
oasis, ondée, plouf, ruisseler, 

http://www.dismoidixmots.culture.fr

 

 

 

 

Elle laisse tout d’abord aller à vau l’eau le liquide fluide , sur le grain fin qu’elle a choisi. Tout d’abord il va  ruisseller, puis par la grâce des mouvements de sa main, qui fait tournoyer le papier, il va  s’ engloutir, dans  le grammage voulu.

Dans une coupelle elle a préparé « ses » pigments pour le fond de son œuvre.

La brosse remue la couleur, par plouf réguliers, et lorsque celle-ci est assez fluide, elle pose avec délicatesse, en de petits oasis,  une teinte, puis  un autre,  au gré de son envie, comme  une ondée de courbes et de rainures

 

On voit alors apparaitre une sorte de mangrove, qui  lui servira de fond pour la réalisation d’un  paysage irréel .

 

Alors l’aquarelliste se relève et contemple de haut le résultat de son ouvrage.

 

Il est ainsi définitivement :  elle ne pourra pas le retoucher.

 

C’est là le mystère de l’aquarelle et de son mariage avec  l‘eau .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli mariage que celui-là !<br /> <br /> Et sous tes mots, on est à la noce ! ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
G
Je suis allé sur le blog des dix mots<br /> <br /> on ne peut pas laisser de commentaire<br /> <br /> le texte doit il exclusivement parler de l'eau !<br /> <br /> Ou envoie t on les textes<br /> <br /> il n'y a pas d'explications a ce sujets ou j'ai mal vu ???
Répondre
G
Bonjour Jak,<br /> <br /> je ne connais pas cet atelier tu peux m'en dire plus ?<br /> <br /> bisous
Répondre
G
L'aquarelliste est aussi un poète <br /> <br /> Merci pour ta narration qui en parle si bien <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Une façon bien poétique qui raconte la rencontre des couleurs.<br /> <br /> Si je comprends bien tu es poétesse et aquarelliste<br /> <br /> les deux vont bien ensemble la poésie des mots et la poésie des couleurs.<br /> <br /> On pourrait colorier les mots et ainsi on écrirait en couleur.<br /> <br /> Tu vois en t'écrivant un joli texte me vient en tête, s'il ne s'en va pas à ma sortie d’hôpital je le publierai.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Maryse
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité