Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
2 janvier 2020

Si j'étais un magicien.... je serais Icare

 

Participez au Café Thé n° 116 - Aimeriez vous voler comme elle ? - Le blog de ecureuilbleu

Pour ce 116 ème Café Thé, je vous propose de broder autour de cette photo  et partagez vos sensations si vous voliez...

http://www.unebonnenouvelleparjour.com

 

Longtemps je me suis appelé Icare, je pouvais voler à ma guise.

Un rêve récurrent que j’ai fait souvent dans mes nuits d’adolescente et parfois devenue adulte.

 

Je m’envolais au-dessus des autres

Les pieds bien ancrés sur terre d’un seul élan, j’avais le pouvoir de m’envoler

Aussitôt, je naviguais au gré de mon envie.

Je volais de plus en plus haut où je voulais. Je faisais des piquées, des remontés, épiant ce qui se passait sous moi.

Ces rêves qui me paraissaient réels m’apportaient une sensation de liberté.

Au réveil,  je me demandais longtemps, si j’avais bien réellement ce pouvoir.

 

Les psy auraient dit :

Selon Freud que je cherchais à faire une rencontre

Nostradamus pensait que rêver longtemps de voler prédisait que de bonnes choses

Et tant d’autres ouvrages où les auteurs expliquent, tirent des conclusions, comme s’ils étaient eux-mêmes les protagonistes.

 

Mais aujourd’hui on sait que les rêves n’ont ni une signification d’échec ni l’annonce d’une réussite prochaine.

Seule,-si tant est que l’on puisse se les remémorer-, l’interprétation personnelle que l’on en faire,  peut avoir un sens. Et alors peut-être nous guider.

 

Mais pour moi voler c’était la liberté de faire ce que je voulais, sans contrainte, et j’en ressentais dans la journée qui suivait une certaine légèreté.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir <br /> <br /> superbe j'aime beaucoup tu est vraiment douée pour a bise raymonde
Répondre
J
Pas de rêve de hauteur pour moi, voire grandeur, de ceux qui aiment le pouvoir et gouverner les autres, je rêvais de choses toutes bêtes, fermière... ;-) bonne année Jak, que tes voeux se réalisent...
Répondre
M
Très beaux souvenirs oniriques ! cela m'est arrivé aussi de rêver que j'étais sur un nuage et que j'observais ce qui se passait en-dessus... alors que j'ai la phobie du vide... je me sentais aussi libre et légère.....<br /> <br /> Au fait, je te souhaite une très Bonne Année et que tous tes souhaits se réalisent !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité