Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
21 janvier 2023

Plus radin tu meurs !

 

Une photo, quelques mots, atelier d'écriture n° 423

Pour cette nouvelle photo, nous renouons avec les photographies de Fred Hedin, que vous pouvez aussi retrouver sur les réseaux et sur Instagram sur @fredhedinpictures. Je le remercie vivement de nous accorder le droit d'utiliser ses photographies ! N'oubliez pas le petit © ! A vos claviers !

https://www.bricabook.fr

 

 

« A louer, quartier calme, petit studio »

Cette annonce l’avait alléchée

Ce serait pratique d’avoir ce petit pied à terre pour s’échapper lors de ses crises où elle ressentait le besoin d’isolement.

Elle répondit séance tenante.

Un quartier tranquille


Mais le hic , car il en avait un, c’était l’état des lieux !
Tout à refaire, de A à Z

A part enlever la banderole « BONNE ANNEE » qui datait, elle n’était pas capable de faire autres choses pour redonner vie à ce débarras qui sentait le chanci.


Il lui faudrait renouveler ses bonnes relations avec Alex et ses copains, bricoleurs

Mais elle s’était éloignée d’ eux depuis quelque temps pour cause  d'arriéré,

En effet, si elle les avait remerciés chaleureusement de leur service, lorsqu’ils avaient remis à neuf

sa vieille Peugeot, par contre elle avait occulté la rétribution …

Mais vraiment ils n’étaient pas rancuniers !

Lorsque qu’Alex vit le radiateur en fonte qui trônait sous la fenêtre, il proposa de réaménager le studio bénévolement.
En contrepartie il sollicitait le vieux radiateur démodé prétextant qu’il lui rappelait son enfance !

Mais maintenant que tout était clean, elle regrettait cette gracieuseté, car par les temps qui courent

les radiateurs en fonte gardent mieux la chaleur que les onéreux électriques.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et elle a encore des amis, après tout ça ?<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
S
Je confirme : je n'enlèverais mes radiateurs en fonte pour rien au monde. D'autant que mes minettes s'y chauffent agréablement l'arrière-train :)
Répondre
V
Ah oui, radine de chez radine. Très drôle !!
Répondre
J
En effet j'espère qu'Alex aura vendu le radiateur en fonte un bon prix (bien mérité), il y a des gens radins du genre : donne moi ta montre je te donnerais l'heure ! j'en ai connus et je les ai vite oubliés...merci pour cette belle histoire, tu as beaucoup d'imagination ! bravo ! gros bisous<br /> <br /> Josiane
Répondre
P
J'en connais des comme ça qui prennent mais ne rendent jamais la pareille. Il a bien fait Alex de se payer avec le radiateur ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité