Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
27 mai 2022

allons voir les coquelicots

 

 

 

coquelicot-removebg-preview

 

Ce matin estourbie par des douleurs rhumatismales, bégnines mais agaçantes, je cogite
Oui cela ‘arrive !

Voici pour moi venu le temps d’écrire un journal intime
J’ai envie en quelque sorte , de laisser des traces de ce qui a façonné ma vie
Ce monde bien à moi, dont je suis maitresse, mais qui pourrait décevoir ou surprendre les éventuels lecteurs.

Certains commencent très tôt Anne Franck -Fr Sagan, d’autres en font un roman qui s’étale,

Moi, la Jarjille, à 87 ans j’ai décidé de commencer le livre de ma vie.

Tant de choses de peu à dire !

Tant d’actions dont je n’ai plus la mémoire

Tant de sentiers de découvertes, tant de voies cachées inaccessibles que je n’ai su discerner

Tant de choses à relater ! mais si peu d’emphase pour les expliquer.

C’est le fouillis, l’imbroglio,

Le bonheur et le désespoir s’y rencontrent
L’amour et le désamour s’y lient
Les enfants et leur marmaille, tous plus drôles les uns que les autres s’y réjouissent

L’argent, rare, mais pourquoi faire ?


Mais tout de même je commence,

L’ordi patient, qui sait revenir en arrière, corriger les fautes d’orthographe,

me servira pour étaler mon intimité.


Mais c’est, pénible, ardu, incongru même, trop de travail.

Limite du temps perdu pour un temps qui n’existe plus !

 

Allons donc voir au jardin les coquelicots qui  fleurissent et

laissons le seringat embaumer  nos narines , ce sera plus reposant.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un journal sur le blog, bien sûr ...Pour en faire profiter les copines ?<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
G
Quel beau texte ! Et tellement bien écrit. :-)
Répondre
J
Super ce projet! Au plaisir de te lire!<br /> <br /> Bisousxxx
Répondre
M
C'est un très beau projet. Mieux vaux tard que jamais. je te souhaite beaucoup de plaisir d'écriture. Bonne fin de semaine
Répondre
M
Tu as raison, autant profiter du temps présent, que ferons les autres même si ce sont nos enfants de tous ces souvenirs qui ne leur appartiennent pas et vont les encombrer et les empêcher de profiter de leur vie à eux, de leur bonheur à bâtir jour après jour...tout ce que nous avons vécu nous appartient...bises
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité