Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
7 septembre 2021

GENEALOGIE

montage photo dans le cadre de ma génealogie 

 

Je t’ai connu jusqu’à tes 85 ans chère mémé

Dans ma tendre enfance, mes pas ont été souvent  guidés par toi,

Avec  ma presque jumelle, nous aimions fourrer le nez dans les tiroirs de tes greniers, et pour notre grand bonheur,  tu en avais plusieurs.

 

Je n’ai pas oublié l’odeur de la banane que tu sortais de ton cabas, lorsque tu venais nous attendre à l’école.

 

Tu riais, et c’était souvent, pépé disait

 -Pierrette tu ris comme un sac de billes, ce qui nous faisais alors doublement pouffer.

 

Les souvenirs de nos grands-parents, arrières grand parents, si on a eut la chance de les connaitre,

sont  bien ancrés dans notre mémoire,  et ils nous accompagnent tout au long de notre vie,

 

Et au soir de celle-ci, si ils sont peut-être embellis ,  quel bonheur de les  faire revivre.

 

Et lorsque je les portraitise à ma façon, dans le cadre d’une généalogie pour mes arrières,  arrières … petits enfants,

il me semble que je les maintiens en vie

 

 

GENEA IV SYLVERE Pierrette bébé et 25 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, nos grands-parents sont encore très vivants en nous. Perso je n'ai pas connu un de mes grands-pères...je devrais faire comme toi, un recueil de souvenirs, surtout pour le petit dernier qui n'a que 11 mois et qui engrangera moins de souvenirs directs de nous, forcément...Bises et merci pour ce beau partage
Répondre
J
J'ai perdu mes grands-parents entre 7 et 23 ans, n'ai pas connu plus loin... mais des grands oncles et tantes... J'ai hérité des albums photos de mes parents avec ces vieilles photos qui feraient sourire un môme de 5 ans.... autre temps ! Merci...
Répondre
M
Je fais comme toi pour mes petits enfants. Je l'ai fait avec le livre fait pour ça : dis mamie raconte moi ta vie très bien fait. Bises
Répondre
J
Beau texte et photos ! c'est émouvant...quelle chance tu as eu d'avoir connu tes grands parents, cela n'a pas été mon cas, c'est peut-être un peu la raison pour laquelle j'aime prendre soin de personnes très âgées qui ont besoin d'aide...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> josiane
Répondre
M
Beaux souvenirs et beau texte pour les accompagner... Je n'ai connu que ma grand-mère paternelle (ma grand-mère maternelle est décédée quand ma mère avait 2 ans)... Je n'ai pas connu mes deux grands-pères (décédés avant ma naissance)... Mes enfants ont connu leurs grands-parents paternels et maternels... mais mes petits-enfants n'ont pas connu tous les arrière-grands-parents.<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité