Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
17 août 2021

Moments photos au jardin

 

 

Proposition n°4

Phrases: "et heureuse" , "humides et fraîches", "magnifique", "le soleil", "une bonne", "tout ce dont", "et montrer". - Mots ou expressions : "scalper", "boulette", "diluvienne", "ohé !", "titi" - 

http://nathalieblanc26.blogspot.com



 

Après les pluies diluviennes de cet été pourri, j’ai décidé de mettre en photo

 mon jardin qui reprend de la couleur

Mon chat Titi a fait   office de guide ,  sachant choisir  et me montrer   ce que je préférais.

 

 j’ai suivi ses pas ;

Il a reniflé les magnifiques oxalys qu’une amie m’avait donné  au  début du printemps ;

Leurs boulettes de fleurs d’un rose-magenta vif, me ravirent

J’étais d’accord pour ce choix avec Titi

Ah ce chat, qui sait d’office tout ce dont j’ai besoin pour me sentir zen et heureuse !

Puis il a fait un détour, mettant  délicatement chaque patte sur les  pas japonais du jardin afin de 

ne pas pénétrer dans  l’herbe humide et fraiche , oh le  douillet!

 

Il a levez le  nez sur mon unique grand soleil, prêt à éclater pour offrir ses

graines de tournesol, que Titi connait bien, car il guette les oiseaux venus les picorer.

 

Toutes mes fleurs  préférées du jardin y sont passées .

Heureusement que le temps des pellicules est loin, car j’aurais eu une bonne dose  de tirages!

Il me restera cependant la lourde charge de faire le tri

 

J’ai passé une bonne heure agréable à le suivre,

 

pour ecrits

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis

 «  ohé  Titi »,

je l’ai appelé  pour rentrer au bercail : c’était l’heure  de  ses boulettes

il est aussitôt venu  vers moi, pour que je le caresse, et j’en ai profité pour lui  scalper quelques poils,

sur lesquels des  gaillets-graterons  s’étaient incrustés .

Ainsi rêveuse, j’entrais dans la maison bien fraiche, satisfaite de ces moments de bonheur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle participation pour l'atelier de Nanou !<br /> <br /> J'aimerais beaucoup me balader dans ton jardin fleuri je crois ! Et avec toi et Titi comme guides, je pense que je ferais de superbes découvertes !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> An'Maï
Répondre
M
Un gentil chat qui te connait bien et qui connait tes goûts.... Il méritait bien sa gamelle !<br /> <br /> Merci pour ce beau texte plein de poésie...<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous.
Répondre
J
Original un chat guide, après tout il connaît parfaitement les lieux ,-)
Répondre
N
Votre texte est magnifique. Je suis ravie de vous avoir dans mon atelier. Je vous dis à très bientôt. Amitiés.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité