Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
9 mai 2021

Dans mon jardin

Il y a quelques années j’avais installé  un heuchère dans mon jardin.

Hélas je l’avais mal placé, et il végétait envahi par un romarin qui menaçait  de l’étouffer complètement

A l’automne je l’ai déplacé, et je suis chaque  jour ravie de le voir s’épanouir

L’heuchère – nom masculin- aussi surnommé le Désespoir du peintre a de nombreuses  panicules rose-vif  ( en tout cas dans mon jardin – je crois savoir qu’il a d’autre teintes.) et des feuilles qui changent de couleur selon la saison variant du vert tendre passant par le pourpre et le cuivré

 

Dans ma tendre enfance, j’avais déjà remarqué cette plante dans la plate-bande  qui jouxtait notre maison., et je ne sais pourquoi elle m’émouvait déjà.

 

Dans certaines revues de jardinage on dit que c’est une plante

de « grand-mère. »

Terme que je trouve irrévérencieux, comme si la beauté pouvait être moderne.

 

Certes peut-être moins d’actualité, en tout cas elle a la vie dure, et  la preuve  ici, elle résiste mêmes dans des conditions difficiles et ne refuse pas d’étaler sa gracilité lorsqu’on lui offre un espace découvert.

 

heuchere un

 

 

https://www.google.fr/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.fr%2Fpin%2F118219558956299467%2F%3Famp_client_id%3DCLIENT_ID(_)%26mweb_unauth_id%3D%26from_amp_pin_page%3Dtrue&psig=AOvVaw0KfUUYnknw-MoNjFF-IczE&ust=1620612114877000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCJibld7Au_ACFQAAAAAdAAAAABAE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime le nom de cette plante changeante. C'est marrant( dans le sens d'étonnant) qu'il y ait une mode aussi pour les plantes...
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très beau texte et magnifique jardin bise raymonde
Répondre
M
Beau texte... pour une jolie plante... Mes parents en avaient dans leur jardin et je trouvais ça très joli...(par contre, je ne connaissais pas le nom d'Heuchère mais seulement "désespoir du peintre")<br /> <br /> Très bon dimanche et gros bisous
Répondre
J
Parfois on plante ici ou là mais la concurrence lui fait de l'ombre... tu as bien fait de le déplanter ! Il aime avoir de l'espace pour épater ,-) Bon dimanche Jak
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité