Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
25 janvier 2021

La tanière

 

 

 

 

Annonce Croqueurs de mots N° 244

Embarquement prévu le 25 janvier 2021 Jouons sur le double sens des mots ! Je vous propose d'écrire une brève histoire commençant par la phrase suivante : - Depuis que je loue cette chambre à des hôtes
avec les mots charmants.Adresse Baie Grève IndexJour 

http://lacachetteajosette.blogspot.com


Depuis que je loue cette chambre à des hôtes charmants  dans ce petit coin de campagne,

j’ai enfin du temps pour moi.

J’ai quitté la ville pour me ressourcer , et malgré mon manque de ressources

j’ai pu me  payer ce petit havre qui ne paye pas de mine.

 Là, tout près de l’océan.

Et dans le petit recoin qui m’est alloué, tapie  dans un fauteuil à bascule,

 je m’adonne à mon hobby préféré, la  broderie,

Dans cette nouvelle adresse, avec adresse, dès la pointe du jour,

je brode  des jours sur de la toile en lin.

Pour protéger  mon index, un dé à coudre, qui lui aussi déserteur,

 sans cesse glisse sur mon ouvrage.

et je songe que j'ai bien fait de me mettre  volontairement  à l’index

de la société consumériste . 

Mais cela  ne m’empêche pas de  songer à mes amis .

Je dois les convier  à temps   pour les inviter à un pic-nic

sur la grève  à l'occasion de mon anniversaire

Cependant je dois prévoir une date  avant les sempiternelles

grèves des trains au moment des vacances.

 

Mes amphitryons sont accueillants, je vous l’ai déjà dit, je rajoute généreux.

Ils me permettent  de cheminer  dans leur potager  où je cueille des raisins .

J’en  extirpe  de même des  poireaux et ciboulettes.

Et là, juste sous ma baie, vitrée  il y a un beau sureau noir,

Il donne à foison des baies dont je raffole  pour confectionner 

des confitures  pleines de vitamines.

 

Ainsi mollement et calmement passent les heures, qui ont l’heur de me plaire.

 

Oui, je me réjouit  d’avoir tout lâché, peut-être à la façon d’une lâche.

 

Mais qu'importe ! 

 

 J’ai battu la retraite devant tous les soucis de la ville , 

J’ai opté pour cette vie de retraité en vacances perpétuelles .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
cela donne envie de quitter la ville et d'aller à la campagne ou en bord de mer.<br /> <br /> Bon samedi.
Répondre
J
Bravo pour le défi Jak , un lieu pour profiter de la nature qui m'a l'air bien agréable .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> oui très jolie texte j'aime et bravo la retraite bise raymonde
Répondre
J
c'est une vraie tour d'ivoire que tu propose <br /> <br /> bravo pour cette retraite
Répondre
G
Et comme tu as raison ma Jak<br /> <br /> j'ai fait aussi le défi<br /> <br /> ici<br /> <br /> http://ghyzou.eklablog.com/
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité