Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
26 novembre 2020

Travaux d aiguilles

travaux d aiguille

Confinement oblige, les rangements prennent le dessus dans les maisons !

Au grenier dans des boites  soigneusement enrubannées, j’ai retrouvé ces fins mouchoirs ,

La brodeuse, une aïeule,  a dû s’armer de patience pour les réaliser !

Mais ce travail d’application demeura-t-il dans ce règne de smartphones où les mains sont très souvent  occupées à pianoter sur des touches ?

Peut être ces précieux mouchoirs serviront à nettoyer l'écran d'un  téléphone!

Mais leur fin est certaine

Ainsi va la vie 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci de ton passage<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord, pour celles qui ont pu apprendre à se servir de leurs dix doigts, et avoir la liberté de s'évader un peu....<br /> <br /> à plaindre celles qui devaient rester sages et consciencieuse devant leur broderie, sans lever les yeux!<br /> <br /> Pour moi mitigé, car parents stricts, mais qui m'ont quand même permit de m'épanouir
Répondre
M
Ce sont de superbes broderies anciennes ! Je trouve ces réalisations à la fois émouvantes mais d'un autre côté elles sont aussi le vestige de l'éducation des petites filles d'antan, que l'on préférait voir à l'ouvrage plutôt que de les laisser courir dehors. Alors j'ai un avis mitigé du coup sur nos vies d'aujourd'hui et je ne suis pas loin de penser que notre éducation à nous qui nous a permis à la fois de savoir se servir de nos dix doigts ET de jouer aussi dehors comme les garçons, et bien elle a été équilibrée, tu ne trouves pas ? Bises et merci pour ce partage
Répondre
M
Ils sont de toute beauté c'est mouchoirs. Bises
Répondre
M
Quelles merveilles ! ces mouchoirs brodés sont superbes mais c'est vrai que c'est le genre de chose que l'on garde précieusement (on ne se mouche pas dedans)....<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
Répondre
Z
C'est superbe Jak.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité