Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
3 novembre 2020

mère pressée

 

 

 

 

 

pepito

Aujourd’hui c’est la fête à   Pépito

Sa mère attentionnée lui demande : 

Aimerais-tu  des  Sablés au chocolat façon Pépito, pour  toi et tes copains cet après-midi ? 

Oh oui Mam ! 

Elle entreprend le dessert, mais remarque au dernier moment qu’elle n’a pas assez  d’œufs . 

Elle  abandonne  son tablier de cuisinière sur une chaise, et dévale l’escalier pour aller au super du coin. 

Pressée ,elle a omis le masque et le permis de circuler.

Et bien sûr, à peine quelques mètres faits sur le trottoir elle est interpellée par un agent.

Où z’allez vous p’tite dame ? 

Au super,  là au coin de la rue. 

Ah ? et vous avez une permission ? et qu’allez-vous acheter ?

J’ai oublié mon laisser passer sur le coin de la table, pressée d’aller chercher des œufs pour faire un gâteau à mon fils,  aujourd'hui c’est sa fête.

Ah oui ? Il  a beaucoup  de  chance, cela ne m ‘est jamais arrivé ! 

Et  bien chère madame, il va vous en couter 135 euros. 

Car non seulement vous n’avez pas mis de masque , ni  pris le permis de circuler, mais en plus vous allez faire un achat de futilité. 

La mère penaude remonte ,toujours  courant,  les escaliers, et déçue confectionne des Madeleines au chocolat végan, sans oeufs. 

Ses copains sont tout de même ravis. 

Et le lendemain, dans la cour de la récré Pepito relatera l’aventure de sa mère.

 

 

Moralité rien ne sert de courir

Il faut partir masqué

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo Jak ! Super ! Et, que j'♥ cette moralité !¸<br /> <br /> Bon après-midi,<br /> <br /> Amitiés♥
Répondre
C
Bravo Jak ! Super ! Et, que j'aime cette moralité ! <br /> <br /> Bon après-midi,<br /> <br /> Amitiés♥
Répondre
M
Pas très compréhensif Monsieur l'agent. La morale m'a fait rire. Bisous
Répondre
R
Ha ben mince alors...J'aime bien la chute de l'histoire qui j'espère n'est pas arrivé réellement. Bises
Répondre
J
des oeufs, cela aurait passé
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité