Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
28 septembre 2020

Voyage

 

 

 

 

Défis n °285 : Thème " Voyage " Liste des mots -

Fond, Pluie, Nuage, Temps, Trouble, Silence, Recoin, Lumière, Lune, Enfuir

http://plume-de-poete.over-blog.com

 

Me voici dans mon septième ciel,  au  grenier, mon havre.

Dans ce recoin, sans lumière, sauf celle de la chandelle, j’aime me réfugier.

 

J’y resterais des heures en période de mélancolie.

 Sur un vieux rockingchair,   balancée mollement , je pars en voyage.  

Rien ne trouble le silence qui règne ici.

Un fond de poussière s’y respire,  remugles de vieux papiers, vêtements, jouets d'autrefois  que le temps à oubliés .

 

Par les nuits de pleine lune cependant on peut y voir un farfadet qui s’enfuit.

Je ne sais si ce revenant est réel où si c’est mon imaginaire qui le fait vivre.

Mais le temps d’un nuage ,venu obscurcir le grenier mon lutin s’éclipse

Le bruit humide de la pluie, alors me fait frissonner.

 

Je relève mon col, et me voici à nouveau partie en voyage avec  mon livre .

 

lutin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme quoi, parfois il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour s'évader. Un défi très joliment relevé, bravo !
Répondre
M
Un beau "voyage" dans ton grenier, avec ton lutin !!! Le rêve nous permet de voyager, surtout quand on ne peut pas voyager, pour diverses raisons...<br /> <br /> Très bonne soirée et gros bisous
Répondre
M
Très belle rêverie. Bonne soirée
Répondre
A
Les plus beaux voyages sont ceux de l'imaginaire.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> et bien dans le grenier sans lumière même pas peur <br /> <br /> et tu partie loin dans tes rêves bise raymonde
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité