Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
24 septembre 2020

Au Jeu du plus fou que moi

-

 

 

49ème devoir de Lakevio du Goût

Que fait-il ?Qu'attend-elle ?J'ai bien une idée, mais vous ?Je saurai sans doute lundi ce que vous a inspiré ce tableau de Vettriano.Oui, ces temps-ci j'explore l'œuvre de Vettriano.Ah, j'allais oublier, j'aimerais que vous commenciez votre devoir par " J'entrai dans le café de la jeunesse perdue "Et le terminiez par " Mais enfin !Vous y étiez nue parmi les bananiers

http://le-gout-des-autres.blogspirit.com

 

 

J’entrai dans le café de la jeunesse perdue, après  avoir erré   au hasard dans Paris,  repoussant  le moment de l’endormissement, afin de  fuir mes tristes souvenirs d’enfance,

-J’avais été abandonnée, sous un cocotier, sorte de tour d’abandon, quelque part dans les tropiques. Recueillie pas des indigènes  Thénardiens  qui m’exploitèrent.        Chaque nuit, de façon cauchemardesque je revivais cette période.-

L’atmosphère enfumée, le son sourd d’un piano désaccordé me plongèrent  dans un état second., mon « ça »  ne faisait plus  la part du réel et de l’imaginaire

Une voix pénétrante et suave à la fois, m’ordonna de me déshabiller  , et de m’allonger sur une sorte de table recouverte d’un linceul.

Pas du tout désarçonnée, j’obtempérais sans la moindre résistance.

La lumière  des bougies vacilla, alors  un mage parut.

Il murmura une sorte de supplication dont je ne saisissais pas le sens,

 tout en faisant des gestes d’enveloppement au-dessus de mon corps.

Je me sentais bien, enfin calmée., sereine

 

Une sirène stridente me tira de mon rêve.

 

j’entendis Babylone ! Babylone !

Quoi Babylone articulais-je ?

 

Alors

une infirmière psychiatrique , une seringue à la main, me répondit  :

Mais enfin ! Babylone ! Vous y étiez nue parmi les bananiers

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle imagination !!! ou alors, tu as mangé des champignons hallucinogènes ???<br /> <br /> En tout cas, il fallait trouver ton texte....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Dans ce tableau j'imagine quelques rites satanistes que je ne saurais mettre en mots...toi tu nous a pondu un texte onirique et surprenant.
Répondre
L
Je ne connais pas ton "ça" mais apparemment il y a dissociation féroce entre ton "ça", ton "moi" et ton "surmoi"...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité