Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
13 septembre 2020

Torpeur caniculaire

 

 

 

 

Ce tantôt, j’étais dans une torpeur comateuse, due à la canicule qui  cette année insiste, malgré l’automne  programmé pour bientôt.

 

Au loin dans le jardin, les feuilles des arbres bruissaient, sous une légère brise, essayant d’annihiler  la chaleur, et

Le  vieux hamac, faisait son show en chaloupant langoureusement, m’invitant à m’abandonner  dans ses bras.

 

Mais  là-haut, Phébus plombait, et  me faisait hésiter, car il me fallait traverser les longues allées que mon mari avait chaulées*pour éradiquer les aoûtats.

 

Il m’a semblé alors entendre marmonner  à mes pieds mon chow-chow (avec lequel j’ai des relations  anthropomorphiques) 

animaix schow schow

 

-Tes hésitations « Peu m’en chaud » -me susurra -t-il

– n’hésite pas, après tu pourrais te remettre sur ton blog pour écrire tes bêtes-ises .

 

J’avais envie de le croire, et  je traversais le jardin, munie de mon ombrelle.

 

objet ombrelle

Le hamac m’attendait, je  m’y  jetais, et sombrait illico  dans les bras de Morphée…

Au clocheton de l’église cinq coups égrenés avec gaité, vinrent me sortir de ma somnolence.

Aussitôt avec ma  souplesse d’octogénaire, je m’extrayais de ce hamac où je m’étais mollement balancée.

 

hamac jak

Il était temps ! mon chow-chow s’impatientait  pour sa lampée

de lait, que je sortis bien fraiche du frigo.

 

*Pour combattre ces sales bestioles épandre du lait de chaux 

                                                   *aoutats voir 

http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/2020/08/31/38507854.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne savais pas pour le lait de chaux.. J'en ai un mauvais souvenir... tous ces boutons dus aux aoûtats ! une horreur !<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ce texte joliment relevé avec beaucoup d'humour :! J'aime !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée et bon repos dans le hamac
Répondre
D
Bonjour Jak, j'apprécie votre joli billet, c'est superbe.<br /> <br /> Belle journée et j'espère moins chaude avec mes amitiés :-)
Répondre
S
Hello Jak<br /> <br /> Heureuse de te retrouver dans cet Atelier !<br /> <br /> Un texte autobiographique qui sent le vécu, hein :lol:<br /> <br /> Très drôle, je constate avec plaisir que la canicule ne fait pas fondre tes méninges.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
On a l'impression d'être écrasée par la chaleur en te lisant. <br /> <br /> Pas de hamac chez moi, je serais capable de me ramasser un gadin. <br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
M
Beau texte sur l'indolence, la chaleur, le chow-chow... et le hamac !! Je n'ai même pas envie d'essayer de me mettre dans un hamac... en plus, sans être octogénaire, j'aurais sûrement du mal à en sortir !!!<br /> <br /> Je suis "au frais" derrière mes volets pratiquement clos car il fait plus de 36° à l'ombre dans mon secteur....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité