Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
31 août 2020

Trucs et astuces

 

 


Sujet 30/2020 - du 22 au 29/08 - Mil et une, atelier d'écriture en ligne

Le mot à insérer facultativement est : ASSAISONNEMENT
theme   truc et astuces 

 

 

 

Je suis pleine de tocs, ce qui gâche ma vie, mais quand  vient l’été, en prime, me v’là  dévorée par les aphaniptères , de sales pulex  assoiffés de sang.

J’essaie vainement de trouver des  astuces pour les déloger et ainsi calmer cet infernal grattage.

J’ai tout essayé  en vain !

 

Ma grand-mère  Pierrette m’a laissé un cahier  rempli de trucs et d’astuces, mais que nenni pour ces bestioles -là , elle ne prévoit aucun bon assaisonnement pour les débusquer .

 J’en conclu qu’elle ne les  connaissait  pas ,  quelle veinarde !

 

 Etaient-elles moins voraces en ces  glorieux temps là ?

Mon cousin Gaston me dit que des puces y’en a plein  dans son transistor, et qu’il y  écoute de la musique  qui  le calme.

Mais j’ai beau mettre à tue-tête cet engin, les puces c’est certains doivent aimer Mozart, car avec entrain elles s’en reviennent vite pour pomper  mon sang.

Les huiles essentielles, qui pour moi  le sont véritablement, ont le défaut d’être essentiellement chères, et de ne posséder  aucune qualité vraiment intrinsèque pour  calmer  mes  démangeaisons.

 

A bout de ressources, dans mon quotidien  hebdomadaire préféré, j’ai fini par faire  paraitre  une annonce ainsi formulée :

« j’ai des puces et encore des puces, auriez vous un truc pour qu’elle cessent de venir me visiter, afin de calmer  leur perpétuel prurit ?  »

 

Un vieux bougon de célibataire, m’a répondu  textuellement :

 

« débarrassez-vous de votre chien. »

 

Ah ça non, jamais !

 Finalement j’préfère me gratter indéfiniment et garder mon compagnon de grattage, après tout avec lui ,  j’aime tant partager de   si bons moments   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ha ! ha ! ha !<br /> <br /> C'est écrit avec humour, dans un style très agréable !<br /> <br /> Merci pour ce bon moment<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu me fais bien rire ! J'espère tout de même que ce n'est pas du vécu car ce n'est pas drôle les piqûres de puce et ça gratte vraiment beaucoup plus que celles de moustiques ! Belle journée
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> moi aussi mais ce n'est pas des puces moi j'ai achetée de huile essentielle Germanium et si tu a beaucoup de fleur du mare de cafés c<br /> <br /> mélanger dans un pot d'eau voila j’espère que ça ira pour toi bise raymonde
Répondre
M
Quand ça démange ça dérange... courage et persévérance !
Répondre
M
Je ne sais pas si c'est du vécu mais en tout cas, c'est bien raconté !!! Une année, ce sont des puces de parquet qui m'ont "attaquée", des toutes petites puces qui ne venaient pas de mon chien... il y avait aussi plein de puces dehors... <br /> <br /> Depuis l'année dernière, par chez moi, ce ne sont pas les puces mais les moustiques (tigre de préférence) qui m'aiment beaucoup... ça me démange pendant 2 jours après chaque piqûre !!!<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité