Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
17 juillet 2020

Fermeture du Sourire

 

Liste 33
1  balustrade
2  situer
3  plâtre
4  ouvrir
5  orage
6  verre
7  cordon
8 naufrage
9 responsabilité
10 perméable
11 identique
12 conscience  et le 13 ème pour le thème : fermeture
https://atelierecrituretreizealadouzaine.blogspot.com

 

 

 

Moi petit rien du tout, comme un orage, tel un raz de marée,véritable naufrage,   j’ai chu  sur toi Homme qui se croyait le plus  fort !

 

Plâtré d'un zèle sans concession, je vais te rendre fragile comme du verre, dorénavant tu seras méconnaissable.

Situé sur tes lèvres, je vais poser un garde-fou, telle une balustrade ,rendre ton visage inanimé. Et ton   sourire, l’expression de ton  âme, deviendra inexistant.

Je vais rendre  tes mots  inaudibles, à peine perméables pour les oreilles sensibles, alors le dialogue , inéluctablement, peu à peu  sera interrompu.

J’empêcherais  les  baisers sur des lèvres ouvertes, un morceau de chiffon tenu par un cordon en barrera l’entrée.

 

 

Homme ,ne reste pas à l’identique  ,ne ferme plus les yeux , ta responsabilité est grandement  engagée par  ton comportement à l’origine de ce tsunami.

Homme, laisse ton instinct de survie, et ton ouverture d’esprit,  faire le chemin vers la prise de conscience.

 

   Alors tes lèvres sur un masque de fortune ne seront plus fermées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau texte... tout à fait de circonstance (malheureusement)....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
D
Bonjour Jak, merci pour ce très joli texte.<br /> <br /> Bon samedi, mes amitiés :-)
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> magnifiques texte j'adore très joli bise raymonde
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité