Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
17 avril 2020

coup de blues

 

 


consignes essais de poemes japonais - Le blog de Lenaïg

Bonnes Pâques confinées les zamis, certains d'entre nous sont plus chanceux que d'autres, disposant d'un jardin, sinon il reste aux autres le ciel bleu par les fenêtres et il faut dire que ce ciel bleu est resté très présent depuis le début du confinement*....
http://leblogdelenaig.over-blog.com

 

 

 

De l’air, encore de l’air

De l’espace, encore de l’espace

Confinés reclus

 

 

Bing bang où es-tu

Mystère  bientôt résolu

Nous sommes tous perdus

 

 

Homos est arrivé

Grands espaces déflorés

Misère annoncée

 

 

Mais pourtant

 

 

Ciel bleu immuable

Coucou sur son arbre perché

Le chant des cigales

 

Un jardin enclos

Joie  de voir croitre  les poireaux

Espoir  implanté

 

 

pour les curieux , ceux qui veulent savoir ce que signifie la séparation

surligner et mettre dans une autre police d'écriture 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Confinés dans nos espaces intérieurs, on se contente du pâté de maison voir de son jardin pour l'heure... Certes ce n'est plus une vie rêvée, mais à toute chose une fin.... ,-)
Répondre
C
Bonsoir<br /> <br /> oui un très beau texte oui c'est long mais il faut être patiente bisous raymonde
Répondre
C
Bravo Jak ! J'♥ beaucoup !!! Bonne soirée de ve vendredi et belle fin de semaine ! Bises♥
Répondre
L
Un très beau texte, <br /> <br /> Patience, ce n'est pas facile ce confinement mais notre vie en dépend et elle vaut bien ça.<br /> <br /> Si tu as la chance de ne pas faire parti des aïeux tu pourras bientôt sortir mais tout en restant prudente.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
V
J'ai la chance d'avoir du terrain, de vivre à la campagne et de pouvoir faire ma petite heure de marche journalière pendant laquelle je ne croise que des oiseaux, des vaches dans les prés, parfois un écureuil... Mais ce qui me manque le plus malgré cet espace, c'est de ne pouvoir rencontrer mes enfants et petits-enfants car je serai obligée de prendre ma voiture. Bon, je ne vais pas me plaindre, je me dis que c'est un mauvais moment à passer et que les citadins vivant en appartement sont beaucoup plus malheureux. Bravo quand même pour ces beaux haïkus, Jak. Bises et bon après-midi
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité