Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
6 avril 2020

Quelle vie de chien!

 

consignes Texte atelier 117 

Les 8 mots à incorporer 

Difficile,, coup, réaliste, esprit,souci, adepte, égarement, indépendant. ou theme nature

http://ghislaine53.eklablog.com/mon-texte-pour-l-atelier-no-117-a184607480 

 

 

avec baton

 

Corona oblige, depuis 16 jours il est difficile de s’évader de la niche

Du coup, chaque jour, permission en mains pour promener toutou,  ma maitresse et moi devenons  , adeptes du jogging en laisse.

En effet, ma patronne , par souci respectueux du confinement,

masquée gantée, 2 fois par jour matin et soir, m’emmène courir faire le tour du stade.

La laisse bien fixée à son poignet, je ne suis plus indépendant, je ne cours plus seul.

Pourtant ce vieux stade désaffecté est rempli de pissenlits et autres herbes.

Il ne lui vient même pas à l’esprit que j’aimerais lever la patte sur les touffes odorantes où quelques congénères, il y a longtemps, juste avant le grand malheur, avaient laissé quelques messages à mon attention.

Non on ne s’arrête pas, on ne sait jamais si quelques microbes stagnaient.

Nous courrons, sans perdre haleine, pendant une heure, pas plus, aller et retour compris .

Je me demande jusqu’où son égarement va durer, sa crainte d’attraper quelques postillons ?

Elle, si réaliste d’habitude est devenue pointilleuse.

A notre retour je passe dans une sorte de pédilavepieds, au cas où j’aurais récolté,

à l’insu de mon bon vouloir, quelques cochonneries

Vivement que tout ça s’arrête !  

 

chien en laisse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les chats eux s'en moquent un peu ici, traversent le gazon tout frais tondu sans me saluer, ils auraient plutôt un œil plus attentif sur les oiseaux qui piaillent, et sautent le mur pour aller rendre une petite visite aux autres voisins ou à leur gazon tout juste tondu chez eux aussi ;-) C'est chouette de faire parler ton chien
Répondre
M
J'aime bien le fait que tu aies pensé à la place de ton petit chien... c'est sûrement d'ailleurs ce qu'il pense vraiment.... Vivement que la situation redevienne normale afin que vos promenades le soient aussi !<br /> <br /> Prenez bien soin de vous et gros bisous
Répondre
J
Fais plus ci fais plus ça.... te roule pas dans ceci, ou cela, marche tout droit, et ne renifle pas... mais j'ai plus deux ans maîtresse ,-)
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> ohhhh le pauvre il ne peut pas comprendre tout ce u'il ce passe<br /> <br /> Mon mari est sorti 3 fois cette semaine il n'a p as rencontrer un gendarme bise raymonde
Répondre
G
Coucou Jak<br /> <br /> Je vois que nous vivons le confinement avec toutou d ela même façon !<br /> <br /> Ma Kaly se demande bien ce qu'il se passe ! Rien n'est plus comme avant dan sles promenades ! On ne vas plus dans notre foret mais que diable se passe t il ??<br /> <br /> Merci pour cet atelier Jak qui résume bien la situation vécus aussi par nos amis les betes...........<br /> <br /> Gros Bisosu
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité