Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
4 février 2020

Aimé CESAIRE

 

 

 

hommage à Aimé Césaire

 

« ma négritude n'est pas une pierre, sa surdité ruée contre la clameur du jour

 

ma négritude n'est pas une taie d'eau morte sur l'œil mort de la terre

 

ma négritude n'est ni une tour ni une cathédrale »

 

Aimé Césaire dans Cahier d'un retour au pays natal, 1939

 

 


Un immense poète

 voici l’un d’entre eux

 

Chemin 

 

Reprenons l'utile chemin patient

plus bas que les racines le chemin de la graine

 le miracle sommaire bat des cartes

mais il n'y a pas de miracle seule la force

des graines selon leur entêtement à mûrir

parler c'est accompagner la graine

jusqu'au noir secret des nombres -

Nul doute qu'il sera le bienvenu dans la cours de la récré.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bel hommage à ce poète... Je connais bien sûr son nom mais pas vraiment ses poèmes...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Un très beau partage et un bel hommage au talentueux poète.<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
F
Un grand poète ;c'est bien de lui rendre hommage
Répondre
C
Bravo Jak ! Magnifique hommage à cet homme !!! Il a certainement sa place à la cour, oui, en effet !<br /> <br /> Bises♥
Répondre
G
J'ai lu deux fois <br /> <br /> Et j'ai apprécié te lire <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises d'Auvergne :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité