Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
23 janvier 2020

Illusoire analepsie

 

CONSIGNES 
Liste 24 1 

1 grain2 téléphone3 turbulence4 couche5 farine6 publicité7 abstrus8 griotte9 vacarme10 rentrer11 comparaison12 étoile et le 13ème pour le thème : convalescence

https://atelierecrituretreizealadouzaine.blogspot.com

 

 

Il est sorti de la clinique ce matin, la tête encore  dans les étoiles, pour rentrer en ce lieu austère, dont pourtant, la publicité chante les mérites .

Un grain de folie nimbe encore son cerveau, comme s’il était enrobé d’une couche de farine où tout y est abstrus, en  turbulence .

De surcroit y règne le vacarme des acouphènes,

 Et griotte sur le gâteau, il ne sait plus se servir de son téléphone, il en a oublié le fonctionnement. Il voudrait tant appeler sa vieille mère !

Mais il ne sait plus  qu’elle est défunte.

 

Non, en comparaison avec sa vie si active d’autrefois, cette entrée en soi-disant convalescence  ne présage rien de bon pour son devenir.

Il va lui falloir maintenant vivre passivement  un nouvel apprentissage de la vie.

 

 

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tristesse d'un vie bien remplie et qui finit par oublier la fonction première du cerveau <br /> <br /> J'ai vécu cela auprès de ma mère qui ne me reconnaissait plus c'est ma hantise de devenir comme cela mais le plus tard sera le mieux , et j'espère que l'on ne me laissera pas tomber car moi je me suis occupée de ma mère jusqu'au bout <br /> <br /> Ainsi va la vie , tant que l'on pourra caser les mots dans une phrase ça ira :)
Répondre
R
Dur réalité d'une maladie qui fait peur mais dont tu parle dans ce défi superbement. Bravo
Répondre
G
Texte émouvant........Un présage d'une maladie qui fai tperdre la tête hélas.....<br /> <br /> C'est fort tes mots ...
Répondre
M
La convalescence risque d'être difficile, en effet ! Texte fort avec les mots imposés...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité