Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
12 janvier 2020

Voyage, Voyage

 

Atelier no 109.

 

Les 8 mots

Voyage, habiter, tissu, verdure,
cacher, partir, venir, être.

Un texte avec le plus possible
de 
mots commençants par H


http://ghislaine53.eklablog.com

 

Houa ! mes voisins reviennent habiter à nouveau dans notre coin de verdure,  haut de gamme,  loin des Hlm d’une  banlieue horrifiante

 

Habituellement ils ne restent pas très longtemps en voyage, loin de leur havre de paix.

Mais cette fois il s’étaient mis dans la tête de Hanter tous les Hauts lieux  du monde .

A leur âge, près de la Huitantaine, quelle idée de partir sous des cieux incertains, courir à perdre Haleine ,

Manger des Hamburgers , à en prendre le Hoquet ,  pour ne pas être en retard pour la prochaine excursion.

Et pour jouer les autochtones, s’ enharnacher, d’Habits  aux tissus exotiques.

Honorer des Horaires extra-matinaux imposés par l’animateur.

 

Horreur que tout cela, je préfère mes pénates et rêver de ces pays,

Avec les auteurs  que je fréquente sur page de vélin pour les plus précieux ,

Ou sur page recyclée pour les respectueux de la nature.

J’y trouve mon plein d’émotion, de connaissance, et je visualise avec plénitude  toutes les images insufflées par l’auteur.

Car j’imagine que malgré la curiosité de la découverte, pour

ces voyageurs à la carte, la déception est là, sur place.

 

Quid de la geisha d’origine, devenue une fille banale

qu’il faut à tout prix selfiser pour montrer aux relations

 

Quid des beaux paysages naturels, devenus bétonnés,

 

Quid du rêve

où nous entraine des

Cherryl Strayed, H de Monfreid, A.Poussin, Tesson, Stevensson ,et tant d’autres ..

 

Cependant,pour en venir à la vérite 

 

Honnêtement, saurais-je vous cacher que cette aversion est peut-être due,

à mon AéropHobie.

Alors me conseillerez-vous la mer ? Hélas je suis aquaphobe.

Même l’Habituel quatre-quatre si pratique, ne m’est pas accessible car  je suis amaxophobe

 

Et pourtant,

 

Il n’empêche que devant la cheminée un de ces prochains soirs,

 Je serais bien aise de reluquer leurs photos de voyage ,et de rendre Hommage à leur carnet de voyage

 

Ha ! la perplexité faite humanoïde.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le voyage organisé se transforme parfois en galère , et j'avoue préférer découvrir à mon rythme <br /> <br /> Amaxophobe , je découvre cette phobie, je serais plutôt du genre à avoir peur quand je suis à la place du passager et que le conducteur roule trop vite .<br /> <br /> Bises
Répondre
Y
Quel texte sympa à lire, j'ai adoré. et tout y est les h comme les mots. <br /> <br /> J'avais un mari qui détestait les voyages organisés. Et comme en plus il était superstitieux, nous remplissions le coffre puis nous partions à l'aventure. C'était sympa, lui il prenait des photos et moi je cherchais la gastronomie du coin. Soit on campait, soit l'hôtel. J'aimais bien aussi. Maintenant il est parti dans un endroit où l'on ne bouge plus, hélas.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Yvette
Répondre
C
Merci de m’avoir appris le mot amaxophobe ! J’adore comme tu le sais apprendre des mots nouveaux. <br /> <br /> Chouette consigne et chouette texte !<br /> <br /> Bisous célestes<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
E
Quel beau voyage passe une bonne journée très fraîche biqouq
Répondre
G
En matière de voyage, cela dépend de la formule <br /> <br /> Je fais les deux et même organisés les voyages sont sympa et ne sont pas plus effrenés que certaines personnes qui s'octroient des occupations qui les font courrir à longueur d' semaine avec montre en point ...<br /> <br /> Moi je prends mon temps et même en voyages organisés je reste cool et je lâche le groupe quand j'en ai envie , le tout c'est d'être à l'heure pour reprendre le moyen de transport hihihi , les voyages en groupe permettent aussi la convialité , j'ai des connaissances , on s'écrit , parfois on se revoient et on se donne RV pour un autre voyage si affinité .......<br /> <br /> Pour revenir à ton récit<br /> <br /> J'ai eu plaisir à te lire comme d'habitude, ta plume est génreuse <br /> <br /> oui fuir les forets de béton , c'est le top quand on peu , et vouloir c'est pouvoir non ???? <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité