Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
30 novembre 2019

Mon arbre

 

Consignes
Participez au Café Thé n° 115 - Au pied de mon arbre... - Le blog de ecureuilbleu

Pour ce 115ème Café Thé, je vous propose de nous parler d'un arbre que vous aimez, ou que vous détestez, mais qui vous a marqué(e), de nous raconter pourquoi... Les consignes : Ecrivez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que...

http://www.unebonnenouvelleparjour.com

 

 

arbre the ou café

 

C’est un arbre - Un cèdre exactement, généré céans directement par la  nature-,

que je croise sur la route de l’évasion.

Celle que je prends pour me rendre à la campagne me ressourcer

Quelques kilomètres avant, je l’espère, je cille, je scrute, ne sachant pas très exactement où il m’attend ; les virages pour l’atteindre sont si nombreux sur cette route frangée d’arbres ensorceleurs  

Enfin je le vois, alors, un sentiment de plénitude m’envahi, c’est comme s’il n’existait que pour moi.

 

                                                 ligne arbres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle déclaration à ce bel arbre majestueux.<br /> <br /> Comme Lespegaou je suis plutôt Olivier étant du sud moi aussi et appréciant sans limite les bienfaits de cet arbre sans oublier sa force qui le fait résister sous les durs climats. Plus il vieillit, plus il son tronc est noueux, plus il est beau ! N'ayant qu'une terrasse j'ai tout de même un petit olivier en pot.<br /> <br /> Mais j'aime beaucoup d'autres arbres du sud comme le figuier, le palmier, l'arbousier…… <br /> <br /> Merci pour votre passage chez moi.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Ton petit poème est très beau. <br /> <br /> Comme je te comprends, un arbre c'est vivant, parfois il nous donne cette énergie qui nous manque.<br /> <br /> Pour moi ce ne sera pas un cèdre que pourtant j'aime bien.<br /> <br /> Ce serait un olivier arbre de vie, qui nous fournit ses fruits à profusion et son huile si riche.<br /> <br /> Les oliviers deviendront plus que centenaire, ils verront naître nos futures générations.<br /> <br /> ils servent aussi, dans le sud, de pare-feu contre les incendies.<br /> <br /> Ils sont indestructibles.<br /> <br /> Mon olivier se trouve dans le jardin et tous les matins qu'il gèle, qu'il pleuve ou sous la canicule d'été je vais lui rendre une petite visite et le remercier de sa générosité.<br /> <br /> J'ai appelé mon fils de son nom.<br /> <br /> Passe une jolie journée<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Si ça se trouve, on était tous des arbres, avant...<br /> <br /> Et j'aime vraiment bien l'idée. Je leur parle si souvent, à mes frères centenaires....<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
C
Bonjour oh oui cette est joli superbe texte bisous raymonde
Répondre
M
On voit que tu l'aimes beaucoup cet arbre ! merci pour ces jolis mots...<br /> <br /> Très bon dimanche et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité