Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
22 novembre 2019

Naif

J'avais programmé ce billet Hélas entre temps notre chère Lady Marianne nous a quitté.

LE TABLEAU DU SAMEDI ET VOS PARTICIPATIONS - MA CHIENNE DE VIE

le samedi,on présente un tableau en quelques mots en disant pourquoi il nous plait ou nous émeut, ou nous trouble. Et voila. vous n'avez pas fait les beaux arts ? moi non plus on parle d'émotions, deux mots sur le peintre, et on partage dixit mamazerty...

http://www.ma-chienne-de-vie.com

 

 

 

la carriole douanier rousseau

La carriole du Père Junier (1908) - Henri Rousseau

 

Je ne peux m’empêcher de rester rêveuse devant ce tableau naïf.

Je l’aime, un point c’est tout.

Je cavalcade avec le cheval aux œillères

Je flotte au milieu des nuages

Je trotte avec les chiens

Pour tout vous dire j’ai une reproduction, et lorsque le matin je descends pour prendre mon petit déjeuner, il est là qui m’accueille et ma journée commence avec une odeur de bien être

photo bas escaliers

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime tes mots.<br /> <br /> Tu parles très bien de ce tableau que moi aussi j'aime bien.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui ce tableau est vraiment magnifique bise raymonde
Répondre
M
Tu as bien raison de l'aimer... et merci pour tes jolis mots... je préfère un tableau "naïf" comme celui-ci à un Picasso par exemple.... mais chacun ses goûts....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
M
J'aime l'art naïf,hier justement visite de l'expo d'Alain Thomas. C'est le genre de peinture qui fait venir d'abord un sourire,puis une sérénité profonde. On offre le sourire à Lydie.
Répondre
J
Je vois ça... et dit une chanson comme dans les tableaux du douanier Rousseau... bel autodidacte ! J'aime aussi ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité