Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
4 février 2019

En trois coups de cuillère à pot

 

consignes  

1 correspondant 2 piscine 3 vétuste 4 sacré 5 revendication 6 boulimie 7 élève 8 pause 9 boiserie 10 éventail 11 fourmi 12 respirer
et le 13 ème pour le thème : foire

http://atelierecrituretreizealadouzaine.blogspot.com

 

 

 

 

 

 

Bientôt, c’est la foire de carnaval, et dans notre contrée du Centre c’est vive la joie Tous les autochtones sont mis à la tache dans une touchante contribution.


Mon fils, huit ans sachant mes talents de « sacrée » bricoleuse , m’a demandé de façonner pour ses meilleurs potes, élèves de sa classe, un déguisement correspondant à chacune de leur particularité.


Première évidence, pour les jumeaux , dont je connais bien les travers antinomiques , un costume de fourmi, un autre de cigale feront l'affaire

Pour cela, quelques coups de ciseaux dans des tissus repérés sur l’éventail bariolé du forain ,place du Marché, et ouf ! J’ai terminé prompto, en une  matinée, mes premiers attifements, 

Une pause déjeuner, et me voilà amorçant la suite.


Dans une vétuste armoire remisée au garage, stockant mes « ça peut-servir », j’ai découvert un ex -maillot de bain noir et blanc en jersey élastique qu’utilisait ma grande- et forte- tante lorsque elle barbotait à la piscine. Parfait pour Lise, La petite boulotte de la classe, que je soupçonne être une grande angoissée boulimique. Elle a toujours la bouche remplie de chamallows, qu’elle mâche goulument
L’élasticité et la superficie de ce vieux maillot ira bien pour lui confectionner un costume de pingouin. Pour éviter le démaillage du jersey, j’utilise le cutter, et en trois temps trois mouvements le costume est terminé.

Il y a quelque temps j‘avais reléguée ma vieille blouse blanche d’infirmière- enfin en presque blanche-, Je l’ai fait ressurgir et lui ai fait subir plusieurs coups de bédanes pour en faire l’accoutrement d’Arthur qui rêve de devenir dentiste . Résultat un bel habit d'arracheur de dents.

Je trouverais bien au garage quelques instruments de torture pour accompagner le tout


Le lendemain matin, j’ai inspecté toute la maison, et n'ai pas  trouvé de bric à brac qui aurait pu me donner une illumination pour le travestissement suivant.


Je me résignais à faire un tour au grenier, escalader jusqu’au au 5ieme -sans ascenseur – en espérant y dénicher  un trucmuche génial

Dans une vieille malle en boiserie de chêne, j’ai découvert la robe de mariée de ma grand-mère. Cette toilette  était décrépit, presque en lambeaux, mais j’ai réussi à en extirper une jolie robe de princesse pour Roseline, la précieuse copine, dont tous les garçons  de l’école sont amoureux.


J’avais enfin terminé ma participation à La Fête Foraine, et j’anticipais dans ma tête les onomatopées de surprise que susciteraient mon  rablé labeur

Ouf, je pouvais enfin respirer !


Et pour les rouspétances, au cas où les récipiendaires ne seraient pas satisfaits qu’ils s’inscrivent au bureau des revendications !

 

 


Jak pour liste 12

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien coudre beau partage tes mots bonne fin de journée bisous
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> oui qu’elle courage surtout en couture mais très bien écrie bise raymonde
Répondre
G
On dirait que tu es en pays de connaissance tant ton histoire à l'air réelle !<br /> <br /> On ne sent pa sle smots imposé et ça c'est super top !<br /> <br /> Bravo ma Jak
Répondre
Z
Ah les travaux de couture, quel courage !<br /> <br /> Bises et bon mardi Jak
Répondre
M
C'est du vécu ou seulement ton imagination ? En tout cas, tu as bien "travaillé", dans tous les sens du terme....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité