Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
25 janvier 2019

Une écolière studieuse, à la campagne...

 

Epoussetage hivernal …..Je range, je range …

Et je retrouve le   cahier d’écolière d’une ancêtre, née vers 1910

Ce n’est pas de la nostalgie, mais une reconnaissance envers cette élève  studieuse.

Voir les annotations  en rouge de l’institutrice

 

 

ecole primaire vers Usson en fz page 4pg

ecole primaire vers Usson en fz page1

 

 

ecole primaire vers Usson en fz page 2

ecole primaire vers Usson en fz page3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai de moi retrouvé un cahier qui m'a fait un immense plaisir <br /> <br /> Ton billet me renvoie à mes bons souvenirs Bonne soirée Bises amicales
Répondre
E
Quel belle écriture j'ai toujours mes cahiers de classe et livres des années 60 <br /> <br /> beau partage bonne journée à toi bisous<br /> <br /> http://l-univers-magique.over-blog.com/
Répondre
D
Moi non plus pas pu lire la maitresse !
Répondre
L
une belle écriture-<br /> <br /> je ne suis pas arrivée à lire la maitresse en rouge-- même en gros-<br /> <br /> un cahier à conserver précieusement-<br /> <br /> bisous-
Répondre
M
On savait bien écrire à cette époque-là ! un conte bien revisité par ton ancêtre....<br /> <br /> Cela me rappelle mes cahiers d'école (même si je suis plus jeune que toi), on trempait notre stylo-plume dans l'encrier, il fallait faire attention aux pâtés, on avait de jolis buvards roses... et on savait bien présenter nos textes.... Cela me fait un peu "drôle" quand je vois certains cahiers de mes petits-enfants....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité