Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
25 décembre 2018

Dieudonné

 

 

Liste des prénoms du mercredi

La cour de récré de JB            Dieudonné 26-12-2018  

http://jill-bill.eklablog.com

 

 

Un scribouilleux niché sur un arbre broussailleux

S’agrippe  des mains avec  un stylo tout rouilleux

Il peine, s’accroche, on le devine  très studieux, limite vétilleux

 

Au pied, bien campés dans leur savoir-faire,  des culs terreux attendent sa chute :

 

Jarnidieu ! se moque Richelieu,  peu  miséricordieux


Sacredieu ! réplique avec un accent précautionneux  un curieux


Mordieu ! que fais-tu donc sur ce pieu ?

s’affole Matthieu qui a le sens du vertigineux

 

Tu serais plus à l’aise sur un prie-Dieu !
retorque un jean foutre avec un   air radieux


 Bande de morveux s’indigne Donnadieu.

Soyez un peu plus respectueux

C’est un travail fastidieux

Que de peiner sur une page blanche de vélin soyeux


Si je rime si haut pour  pondre des vers merveilleux,

C’est pour vos beaux yeux

J’aime vous étonner et attirer votre regard papilleux

Lorsque enfin,  j’arrive   tant soit  peu,  à sortir des mots de mon esprit cafouilleux,

C’ est parce que je suis vérécondieux

Foin de modestie, Crévindieu !

Alors au nom de dieu par vos commentaires judicieux, rendez-moi pour une fois joyeux !

Allez -y, sans vergogne soignez obséquieux

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un joli prénom devenu un peu difficile à porter...<br /> <br /> Bisous ma jak !<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸🦋
Répondre
J
C'est astucieux, judicieux, délicieux, ... est-ce assez ou encore un peu court pour saluer depuis ce trône ostentatoire, sur un inconfortable promontoire, cette tirade jubilatoire<br /> <br /> belle fin d'année !
Répondre
F
Quelle idée d'être perché sur un pieu : forcément, cela questionne! Bravo pour tous ces mots en ieux 'est bien envolé! Bonne journée
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> c'est merveilleux ce que tu écrie mais tu a une sacrée mémoire pour écrire tout ces jolies texte bravo a toi bise raymonde
Répondre
M
Tes neurones ont bien chauffé pour nous offrir tous ces mots et rimes en "ieu(x)"....<br /> <br /> Bravo une fois encore !<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité