Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
22 décembre 2018

Edvard Munch

 

Edvard Munch  fille à la fenêtre

 

J'apprécie ce tableau pour sa simplicité apparente, mais qui cache peut-être un lourd secret . Peut être ne s'agit-il que d' une simple curiosité de sa part.

Cependant les couleurs glacées de la mélancolie, bleu, terre de sienne, violet me projette dans le mystère

Que regarde-t-elle dans ce monde, de l’autre coté de la fenêtre ,  cette barrière entre deux mondes,  celui calfeutré de sa chambre et celui sombre de la rue ?

Je ne peux le supputer car son expression est cachée,  est-elle intriguée par un bruit, ou bien  ,est-elle  attentive à un espoir d' amoureuse

Elle semble indifférente au regard que le peintre porte sur elle.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> très beau bravo j'aime bise raymonde
Répondre
M
Très beau tableau... si j'étais à la place de cette jeune femme, je dirais qu'elle attend la venue de son amour.... ou d'un enfant qui n'est toujours pas rentré... et qu'elle est inquiète derrière sa fenêtre....<br /> <br /> Très bon dimanche et gros bisous
Répondre
J
Peut-être que dans la rue est monté ce fameux "cri".... ;-)
Répondre
M
je suis comme toi dubitative,la nuit est belle, l'ambiance est certes douce mais il en émane quelque chose de froid et un danger tapi on ne sait où...(mon ressenti, seulement et cette espèce d'attitude refermée sur on ne sait quoi comme autocentrée)-au mieux, comme dans la chanson de Piaf elle attend son amour , la voix de son amour , les pas de son amour...un tableau qui suscite des interrogations.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité