Stupide, rancune, méfiance, oubli, 

peur, raison, jamais, dommage.

ou au moins 5 mots contenant

 "" ORE""""



http://ghislaine53.eklablog.com



 

Isidor est un Médor parfois  un peu stupide, il fait confiance à tout le monde.

Pas plus tard qu’hier, sans méfiance il s’est approché de Nestor  un  bâtard  rébarbatif,  pour renifler les effluves urinaux de ce sauvage.

D’abord, ce Nestor là ,  en plus d’être  teigneux est d’une laideur surprenante . 

 La truffe   renfrognée,  l’œil plein de méfiance vis-à-vis de ses congénères, il fait peur à tous les toutous du quartier…

 Il est d’ailleurs le sosie de son maitre, un barbon au nez camus, et au regard acerbe, à la gnaque sur la défensive,

l’ atrabilaire parfait que l’on n’aime pas rencontrer...

Si Isidore, est un gros bêta ,  il est  placide,  ne voit le mal nulle part . Il a des copains de tous bords et de tous azimuts. Il n’a aucune raison de cultiver la méfiance envers ce sauvage. Et ce matin, lorsqu’il a voulu renifler le postérieur du bâtard , celui-ci lui a sauté dessus, sans raison.

Le maitre du corniaud  essaya bien hypocritement  de le freiner ,à feu modéré dans le geste, mais sans grande conviction : lui aussi ,abhorre les autres chiens du quartier.

 Il fallut la témérité  d’un passant pour s’immiscer dans l’affaire, se jeter avec fermeté  aifin de  faire reculer le traitre.

 Alors Isidore, sans rancune,  reparti d’un pas boiteux ,  son  arpion droit arrière traiteusement mordu.

Il suivi docilement  son sénior de maitre sur le trottoir d’en face.

Fier comme Artaban, remuant de la queue,  aucunement  rancunier,   il a vite oublié cette rixe,  involontaire de sa part.

 

Il est dommage que des comportements de chiens mal éduqués, à qui on n'a pas appris les limites , entament  la réputation de la gente canine.

 

 

 

    

Sans titre groupe gif