Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
30 novembre 2018

Une histoire d'affection

 

 

 

 

 

 

J’ai plusieurs chouchous dans ma vie.

Ils sont de même race  ,mais chacun d’eux est d’une curiosité typique.

J’en un très antique qui est devenu phtisique, cachectique à force de se démener depuis de longues années.

Un autre, iroquois s’conduit étrangement, bavant à tout bout de champs.

 Un, que j’encense , ne chemine qu’au citrique, il s’abreuve de jus de citron pour pouvoir pédaler,ce qui le nettoie en profondeur.

 

Un chipoteur qu’il faut manier délicatement si je veux qu’il avance.

 

Très loin d’être hypocrites, Ils ne dissimulent pas leur plaisir lorsque je les cajole avec courtoisie.

Alors ils courent ,ils virevoltent , prennent une allure cursive.

Et partout ils me suivent, et j’en devient gnangnan, limite psychotique.

Quant avec  allégresse je   les courtise, alors ils m’emmènent tout droit sous le ciel des tropiques.

Ce ne sont pas des postiches, en vrai de vrai ,ils existent.

 

Et lorsque à l'un d'entre eux  je  dis:

 

S'il te  plaît... raconte donc une histoire

 

Alors  mon chouchou , mon  stylo-plume entre en ligne

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bien trouvé !!!<br /> <br /> J'ai inventé aussi un chouchou...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Bravo bien vue la chute . J'ai délaissé le stylo plume depuis un certain temps maintenant , le clavier l'a complètement remplacé , il m'arrive encore d'écrire des lettres mais le feutre à bille fine a remplacé la plume .<br /> <br /> Bon dimanche <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Pardon bonne soirée 🌷
Répondre
R
Cela ne m'étonne pas de toi <br /> <br /> Il doit chauffer et pas que lui ...quel lâcher de mots hihi 🤣
Répondre
L
le mot HYPOCORISTIQUE-
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité