Discourir sur un livre, parler d’un écrivain, de son mode de vie, de son œuvre, pour moi c'est l’attribut d’un  Biographe. Il faut des années de recherches approfondies pour y parvenir, et je ne m’en sens pas les capacités.

 

Cependant, les courageux qui seraient tentés  ont  certaines alternatives  ,  entre autres  celles-ci 

 

-Transcrire le résumé d’une quatrième de couverture, c’est trop facile.

 

-Essayer de puiser des  idées en regardant La Grand Librairie, cela pourrait secourir, mais il faut néanmoins y découvrir sur un écrivain qui nous convienne. Et il y en a tant qui ne peuvent pas venir à cette émission, et pas des moindres…. Ceux qui sont partis pour le long voyage….

 ect...

Ceci dit,  je persiste et signe devant mon incapacité   d'entreprendre ce travail de titan qu'est celui de  biographe, je renonce ici à mettre quelques mots en ce sens.

 

 Il n'en reste pas moins que j'♥ lire.  Certains   auteurs, souvent m'inspirent .

 

J’en ai lus, possédés, feuilletés, dévorés, survolés, des livres, et cette soif n’est pas asséchée .Elle sera jusqu’à ma fin,  une faim inextinguible.

 

J’ai eu mille façons de m’approvisionner en lecture.

  

-Achat, chez les libraires, les brocantes,  pour les aligner au mètre sur des étagères,

 

-Emprunt à la bibliothèque municipale ou autre.

 

 

-Prêt d’une bonne copine qui te dit : c’est une pure merveille, et à la lecture déception... ce qui prouve que chacun a un ressenti différent, d'où difficulté d'en parler sans surprendre.

 

 

-Au hasard, dans la rue, maintenant dans un petit abri improvisé, où les livres tournent, je trouve l’initiative heureuse.

 

 

-Et en  geek  dans l’âme, afin de  les posseder en mains  au  plus vite, je les emprisonne dans mon Ebook, en un tour de main, ou plutôt de click.

Ils me suivent partout en bibliothèque  ambulante.

 

Certains me diront qu’affleurer le papier, tourner les pages avec le doigt, leur est indispensable. Certes c’est une sensation agréable, mais peu importe le moyen de dévorer, de s’évader, c’est si passionnant de lire ! Le rêve, la découverte, l'évasion sont à portée d'yeux

 

 

Et pour terminer ce court libelle, je glisse ci-dessous celui  que j’ai lu récemment. Je l’ai beaucoup apprécié pour sa sagesse et son humour.

 

Le Bouddha A Quatre Pattes de Dirk Grosser

 

(non, non ,je ne fais pas de Pub ☺)

 

Il n’est cependant, pas le reflet de toutes mes lectures, car je suis éclectique,  …un grand mot pour dire   que la diversité  en lecture m’obsède.

 

J'aime tous les genres. !

Ils me le rendent bien en faisant mon bonheur, avec eux je m'évade.....

 

 

 

 

 

 

                                                                                                   livres