Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
18 septembre 2018

Envol

 

 

Liste 8

1 fichtre 2 reconnaissance 3 allumer 4 pétunia 5 aspirateur 6 coordonner 7 réveil 8 examen 9 postal 10 lime 11 vision 12 feutre ...

http://atelierecrituretreizealadouzaine.blogspot.com

 

 

Ce matin, Aline, tout en fumant nerveusement,    fait glisser  l’aspirateur sur la moquette  feutrée, essayant ainsi d’apaiser son impatience.

 

 Allumer cigarettes sur cigarettes, semble  calmer sa surexcitation.

 

Pour peu de temps.

 

 

Tentant toujours d’apaiser son émoi, elle jette un œil par la fenêtre pour contempler le jardin.

 

Fichtre ! pense-t-elle, j’ai oublié d’arroser les pétunias, c’est une vision d’horreur.

 

Ils sont tous étalés, épars, leurs corolles en débandade.

 

Mais il lui est impossible de coordonner ses pensées.

 

Elle s’active s’énerve, mouille sa lime*, rien ne fait,  cela vrombit dans ses oreilles, tout comme la sonnerie d’un réveil qui vous rappelle à l’heure.

 

Ce matin, elle a reçu par pli postal une missive qui bouleverse sa vie.

 

En effet, l’examen  minutieux des termes est formel : Elle est acceptée.

 

Sa vie va embrasser un nouveau tournant, elle prend enfin l’envol qu’elle convoitait depuis si longtemps :

Elle s’est engagée  dans l’humanitaire.

 

Ce matin Aline  éprouve de la reconnaissance pour la terre entière, enfin  calmée, elle jubile tout en pleurant de joie.

 

 

*Argot : chemise

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wouaa trop beau une bonne soirée à toi bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe tu n'a rein oublier dans la liste bravo a toi j'adore bise raymonde
Répondre
Z
Bon vent à Aline dans ce travail qu'elle souhaitait exercer.<br /> <br /> Bises et bon mardi Jak
Répondre
M
Le moment des grandes décisions... on le désire et quand cela arrive, on est un peu déboussolé ! Je ne pense pas que j'aurais pu "changer de vie" de cette façon si radicale... remarque, quand j'ai divorcé, j'ai quitté mon travail, j'ai pris mes enfants, mon chien, ma chatte... et j'ai "atterri" dans les Landes sans connaître personne que ma soeur, sans travail sûr au début... et finalement sans regret 28 ans après...<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
N
que j'aime ce que tu écris merci pour ces bons moments
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité