Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
10 septembre 2018

C'est pas du Gâteau !

 


9/09 : Une contrainte qui n’est pas du gâteau

Contrainte : Rouleau, pirate, volet, travail, suivre, gâteau, couteau, archives, porte Les Oulimots de Fellacia : 

http://popinsetcris.wordpress.com

 

 

Raoul avait son rouleau pâtissier bien en main, il préparait une tarte aux amandes.

Soudain il vit à travers les volets entrouverts, sur un vélo, un vaurien aviné qui zigzaguait .


Déguisé en pirate il fonçait sur le garde tapi aux aguets, devant l’entrée du M.A. N dont il était vigile. (Musée des archives nationales)


Je vais suivre ce malotru pensa-t-il, je ne présage rien de bon de ce vaurien.

 
N’écoutant que son courage, il saisit son couteau de chef à la main, traversa la rue et entra par porte du monument national qui était vacante, because le gardien KO au sol.


Ce n’était pas du gâteau, car son tablier s’emmêlait dans ses jambes.


Il parvint à maitriser le triste sire, c’est alors que surgit le conservateur qui savourait ce geste citoyen du haut des marches du perron.


Applaudissant Raoul, il criât "ça c’est du beau travail"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BONJOUR <br /> <br /> SUPERBE OUI MOI AUSSI CELA MA FAIT RIRE BISE RAYMONDE
Répondre
J
Au four et au moulin ce Raoul ;-) et dire qu'on dit qu'on ne peut faire deux choses à la fois !
Répondre
Z
Un Raoul courageux !<br /> <br /> Bises et bon mardi, en attendant de prendre la route
Répondre
M
Et bien, toi, tu en as fait "du beau travail" ! quelle imagination encore une fois... et plus, cela me fait souvent rire....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
N
pas facile en effet<br /> <br /> j'ai apprécié
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité