Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
25 août 2018

Instinct

 

 



Liste 7 1 réveil 2 rouge 3 instrument 4 récalcitrant 5 coopérer 6 maladie 7 lierre 8 eau 9 formule 10 escalader 11 pitre 12 réponse ...

http://atelierecrituretreizealadouzaine.blogspot.com

 

 

On le voyait de bon matin escalader dans le parc, les lianes arbustives du lierre de sa voisine.


A l’affût il biglait, scrutant d’un œil averti tout mouvement propice.


C’ était une idée fixe chez lui, comme une maladie  récalcitrante

Sa tignasse rousse tirant sur le rouge semblait avoir été peignée avec les pieds du réveil.
Il était beau, Il sentait bon le sable chaud.


Amateur du sexe opposé, même s’il en bavait sang et eau à faire ainsi le pitre, il arrivait toujours à ses fins.

Instrument d’une hérédité ancestrale, bien ancrée qui se transmettait de père en fils, il était, pour ainsi dire, victime d une Baisomania …..C’était dans ses gènes,


Toute la sphère scientifique avait coopéré à la recherche d une réponse.
Une seule semblait prévaloir : la continuité de la race, l’instinct de reproduction, pour reprendre une formule scientifique .

C’est ainsi qu’il cherchait à tout prix de perpétuer l’espèce, ce brave Rantou, ainsi surnommé dans ce parc d’attraction où il vivait captif , loin de son Bornéo natal.

Ce caractère génétique n’était pas cependant le plus désagréable à poursuivre pour cet Orang-outang.

 

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas vu venir la fin !<br /> <br /> bravo Jak <br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
E
Petit coucou au passage j'espère que tu vas bien je sais pas si tu à mes notification ?? bonne fin de journée bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe et je pensais il étai beau la chanson de piaf <br /> <br /> bravo a toi bise raymonde
Répondre
M
J'ai compris en lisant "Bornéo"....et j'ai bien ri ! je pensais qu'il s'agissait en effet d'un beau mâle... mais pas aussi poilu.... Quelle imagination ! tu m'étonneras toujours....<br /> <br /> Très bonne journée et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité