Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
15 août 2018

Un doux nid

 

 

 

 

Filou, on le voit  ce brigandeau, ce coquin

Renvider savamment  mes pelotes de laine

Il finaude pour empeloter les fils épars

Pourtant il sait bien ce polisson patte-pelue

Obtempérer lorsque je le mets en garde, mais là,

Un grain de folie l’accapare, il ne m’écoute plus

La laine lui rappelle le doux sein maternel

Là ou petit il aimait se lover en se recroquevillant

Et dans ces moments là, quoique je dise

Rien ne peut stopper  ce galopin  là

Impétueux il accapare mes  écheveaux de laine

Et se fout, cette  charogne, de ce que je peux penser

Sans remord mon chat  Fripouille aime  quand les fils s’entremêlent en un nid

Publicité
Publicité
Commentaires
N
joliment dit je trouve
Répondre
J
Bravo pour cet acrostiche où on a vraiment l'impression de voir Fripouille en action .<br /> <br /> Ce grain de folie qu'ont les chats par moment , c'est la laine qui le provoque , chez d'autres un insecte , un bouchon , j'adore voir dans quelle transe cela les plonge .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
A
je vois très bien le genre de folie qui l'accapare et le rend sourd aux injonctions :-)
Répondre
J
A propos de charogne, on utilisait aussi ce mot dans le sens que vous lui donnez. En revanche, il y a bien longtemps que je ne l’avait plus entendu.<br /> <br /> J’ai adoré votre texte et j’imagine bien la scène.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Jean-Jacques’61<br /> <br /> Berne le 16 août 2018
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> ah oui ce petit coquin la s'muse <br /> <br /> superbe j'aime g<br /> <br /> bisous raymonde
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité