Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
21 juillet 2018

Mythe en 5 lettres

 pour 

 trouver 5 mots de cinq lettres contenant les lettres de ANADYOMEN 


http://www.ma-chienne-de-vie.com

 

 

Dans  l' eau claire du Loch Ness   d’où s 'élevait  en brumaille   une ondée rafraîchissantee  , Dayna se baignait toute nue,

 

Quand Manny * un personnage étrange et peu amène surgit des profondeurs,

 

Comme un lourd mammouth qu'il était il lui brisa ses petons qu'elle avaient mis en éventails sur le sable .

 

Damné ! tu me glaces les sangs dit-t-elle à ce doyen de l' âge de glace,

 

Elle donna un coup d'anode dans les parties délicates de son monstrueux corps , ce qui le fit s'enfuir dans les méandres mystérieuses du Loch

 

Alors Dayna, sereine repris sa baignade sans peur de se noyer, et croqua à pleines dents un délicieux anone* , que son exotique amant lui avait offert ce matin,

 

Tandis qu'un   chant de sirène s’élevait :

 

 

 

Dans l'eau de la claire fontaine
Elle se baignait toute nue
Une saute de vent soudaine
Jeta ses habits dans les nues...

Dans l'eau de la claire fontaine - Brassens (HQ)

 

 

nota 

*Manny  

Manny - Wikipédia

Dans L'Âge de glace , Manfred dit Manny  est un mammouth solitaire 
http://wikipedia.org
*Anone 


L'anone : 

L'anone est un fruit exotique présent tout l'hiver. Riche en glucides et autres nutriments essentiels, c'est un véritable concentré d'énergie. Une anone : nom féminin.

https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Superbe bien trouver un bonne journée à toi bisous
Répondre
T
joli texte (avec les lettres du défi précédent...)<br /> <br /> merci pour les précisions sur les mots utilisés
Répondre
G
Oh que j'aime ce texte ma Jak ...............C'est tout a fait planant !!
Répondre
L
bonjour-<br /> <br /> je suis allée voir l'anone , fruit étrange que je découvre-<br /> <br /> merci pour ta belle histoire- <br /> <br /> Je sais maintenant pourquoi on ne retrouve pas le monstre !!<br /> <br /> arrêtez de le chercher les explorateurs-<br /> <br /> bises amicales et bon dimanche-
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe j'aime beaucoup <br /> <br /> oui ce fruit je ne connais pas bisous raymonde
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité