Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
8 mai 2018

Sans queue ni tête ....de poissons

 

Les Défis d' écriture de Ghislaine

Mots a incorporer 

aube , bord, chapeau, tableau,
Avoir, jouer, tenir, emmener.


http://ghislaine53.eklablog.com

 

><))))°>  

 

 

Il faisait  beau à l’aube au bord de l’eau,

 alors   le pacha  avec son chapeau,

n’y  résistât pas : aussitôt il pêcha.

 Ce fut un magnifique tableau  qu’il nous batela là,

une véritable cocasserie.

Il sut si bien jouer, avec le poisson ,  ce roué,

 ravi d’avoir récolté une telle poiscaille avec sa pêchette,

qu’ il nous fallut aussitôt  l’emmener , lui et sa cargaison

 en bateau  sur la rive opposée, 

avant qu'elle ne pourrisse sans espoir .

Il vendit  à des   touristes  égarés et  bien   tristes,  sur  la jetée

La pêche miraculeuse qu’il avait si bien accumulée.

 


 

><))))°>    ><))))°>    ><))))°>  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La pêche aux mots est aussi bonne que celle du pêcheur . Bravo
Répondre
G
J'en aurai bien voulu moi de sa poiscaille ! j'adore le poisson !!<br /> <br /> Merci ma Jak pour cet atelier bien ficelé !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité