Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
8 mai 2018

Coquelle

 

 

coquelle

 

Cettre coquelle de mon enfance... en fonte noire, dont le cul était noir de charbon!

J'en ai gardé le goût, car j'en ai une en fonte, mais émaillée, et qui ne souffre pas de la noirceur de la charbonnière, car elle s'épanouie sur une rondelle aussi, mais à induction. Elle mijote sans que j'ai à regarnir le feu comme ma mère-grand le faisait ☺

 

 

C’est l’instrument de musique de la cuisinière

Oille  il  en est le pot qui sert à tout

Quadrilatère, jamais, toujours rond

Un faitout qui sert et ressert

Eu égard sa grand utilité

Les grands -mères y sont soumises

La cuisine sans elle est fade et mal cuite

Et  que vive  longtemps la coquelle de mon  ancêtre

 

 ♥☻♥☻♥☻♥☻♥

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Jak de m'apprendre ce mot que je ne connaissais pas du tout ! Bonne semaine ! Bises♥
Répondre
S
Un mot que je ne connaissais pas. Bien illustré par cet acrostiche.
Répondre
C
Dans les vieilles marmites, les meilleurs plats!<br /> <br /> <br /> <br /> Super!!!
Répondre
C
Bravo Jak ! Oui, vive la casserole !!! Elle a droit à ce bel hommage ! Bonne journée ! Bises♥
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe bise raymonde
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité