Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
28 avril 2018

Sans pudeur ni vergogne

 

 

CONSIGNES 

Bonjour à tous ! Pour ce nouveau défi, je vous propose de mêler fiction et réalité, histoire de connaître un peu mieux les personnes qui se cachent derrière les textes des participants. Je m'explique. Il faudra écrire un texte de fiction en y insérant quelques données réelles qui seront autant d'indices sur vous....

http://lateliersouslesfeuilles.wordpress.com

 

 

Un brin fofolle  elle comptait fleurette aux chiffres mais ce n’était pas sa passion.

 

Quelques brindilles de curiosité c’était une touche à tout.

 A sa naissance elle avait déjà en prévision,  83 chiffres et lettres  dans son vocabulaire.

Elle était née ainsi beauseigne !

 

Un doigt d’humour trempé parfois de moquerie .

Quelques miettes de talent elle usait les pinceaux et barbouillait d’aise.

Et aussi la cousette, la bricolette , l’art d’improviser avec rien, réglaient sa petite musique,

zizique  qu'elle aime , baroque, excentrique, fantaisite, moderne, originale, et un peu romantique 

Et encore les toutous, les gens, les fleurs, les arbres, les nuages, le ciel ,la mer,  oui elle aimait tout, hormis les ennuyeux.

 

Plusieurs branches à  son arbre… elle aimait les inventorier  et surtout les empiler.

Puis à l’âge ou l’on a besoin d’appui, elle  avait la chance d’avoir  5 petites-béquilles et deux arriere-petits  béquillons  qui déjà prenaient  la relève auprès d’elle.

Mais dans son  long parcours  ces cinq avait été sa  cheville ouvrière, aujourd'hui ,les béquillons,  sa joie.

Le plus long fleuve de France baignait les chevilles de son coin  de prédilection d’où elle  n’avait peu bougé.

 

Mais à cet idyllique tableau, il y a lieu  d’ajouter

un caractère pas toujours très facile, dominateur et pesant pour qui la contrarie.

 

Il est bien reconnu : on ne peut avoir que des qualités

c’est ce qui fait une personnalité

 

 

 

Elle fait partie de ce monde, ce tout qui nous a fait unique.

 

    ☻♥☻♥☻♥☻♥

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelques mots qui nous font mieux découvrir leur auteur ! On la devine profondément humaine et joyeuse...
Répondre
E
Bien j'adore bisous
Répondre
C
ta plus grande qualité, c'est que tu as des défauts !<br /> <br /> Ça te rend si profondément proche de moi ! ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• 🦋
Répondre
M
J'adore.... et comme tu as bien "raconté" ta vie ! sans te connaître "en vrai", je reconnais bien là tout ce qui m'enchante dans tes billets et dans tes aquarelles....<br /> <br /> Surtout ne change rien.... <br /> <br /> Très bon après-midi et gros bisous
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité