Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
25 avril 2018

LE HASARD

 


 défi no 61

 Les 8 mots a incorporer Place, douleur, eau, projet,fondre, gagner, oublier, écourterouchoisir 8 mots ou plus contenant "" oire ""et faire son texte avec ces 8 mots.


 

 

 

Edouard, médiocre écrivain, rêvait de gagner la gloire.

Mais les tirages à compte d’éditeur  n’avaient eut qu’un  succès éphémère.

Depuis plusieurs mois Edouard  stagnait devant la page blanche.

 

Edouard,  de surcroit était malheureux en amour. Sa femme l’avait abandonné sans crier gare.

Edouard voulait oublier,  taire sa douleur. Sa décision de fuir le tranquillisait, l'apaisait.

Il voulait rompre avec le passé  et mettre un frein définitif à cette histoire, quitter cette campagne qui ne l’inspirait plus.

 

Oui, se fondre dans l’anonymat de la grande ville.

Oui, ne pas  être  reconnu, devenir un  simple quidam sans intérêt, et pour cela il avait pris la précaution d’écourter la barbe qui avait fait son succès passager, et recouvrez ses cheveux poivre et sel,  ce qui d'ailleurs le rendait plus accessible.

Aujourd’hui, seul sur cette place où le bal du printemps jouait crescendo avec les oiseaux dans les arbres,  il  semblait  absent dans cet arrêt bus . Il  attendait le car de 12h45,  la tête dans le vague. Même le clapotis de l’eau de la fontaine, ne le réjouissait plus comme autrefois.

Sans cesse  dans son crâne tournait et retournait , la   façon de s’y prendre  pour  se convaincre que sa décision était la bonne. 

 

Le car prévint  de son  arrivée  par un crissement  aigu de pneus.

Un virage pris trop de court.

Des freins  qui n’en pouvaient mais.

Des freins qui  lâchèrent et qui ,  dans un sinistre bruit de ferraille, mirent fin à tous les projets échappatoires de d’Edouard.

 

 

Un malheureux hasard, Un cas de serendipity, que nous a fait découvrir  notre copinaute Lenaig ?  clic ici 

→←###→←

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le pauvre Edouard, tout est fini pour lui ! Défi tout à fait bien relevé Jak ! Bon lundi ! Bises♥
Répondre
C
Et oui des projets plein la tête qui peuvent ainsi n' être jamais réalisés .. par un simple fait du hasard. Il ne fallait pas être à cet endroit là à ce moment là ... Mais le destin d'Edouard était ainsi programmé (ou pas cela dépend des croyances de chacun .. que ce soit le destin ou la réincarnation ...y croire ne pas y croire ...) ... <br /> <br /> La vie est ce que l'on en fait .. mais parfois elle nous surprend ... En bien ou en mal .. sans que nous n'y soyons pour rien ...<br /> <br /> Une fin bien menée - directe - non attendue - comme je les aime ;)<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> cricket
Répondre
M
Eh bien..! net et bien fait Edouard n'aura plus a se poser de question...!<br /> <br /> C'est quand même malheureux.. il commençait à me plaire..
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbe j'adore bise raymonde
Répondre
G
S'en est fini de Edouard qui n'aura plus de question à se poser sur son devenir<br /> <br /> Tu as été radicale Jak LOL<br /> <br /> Merci pour cet atelier 61 relevé avec brio !<br /> <br /> Bisous ma Jak
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité