Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
23 avril 2018

Avec des couettes....la vie est un roman

 


 Lakevio !

 Commencez impérativement votre texte par la phrase suivante : "Notre première expérience, chose remarquable, est celle d'une disparition." 
terminer par" Referme un instant sur le monde la porte et la fenêtre, tourne-toi vers le journal pour toutes ses notations musicales, et commence un autre roman."



http://lakevio.canalblog.com

 

 

Notre première expérience, chose remarquable, est celle d'une disparition."

Flo , est ni belle ni moche ,entre les deux , mais son charisme la rend rayonnante.
Elle est aimé  des habituées  et ce depuis 10 ans

Telle est Flo la trentaine.


Flo, est cependant une étourdie de première. Sa spécialité  le manque de prévoyance.


Elle a forgé son tempérament  de résilience par une première bévue.


Elle avait tout juste 20 ans ,nantie de diplômes es spécialités,  elle se présenta,  couettes au vent ,chez le figaro du faubourg.

Pressée, sa jugeotte  avait disparue....elle avait tout simplement oublié  de se regarder dans la glace et était parti ainsi coiffée tel qu' elle le faisait dans son intimité.

Ce figaro  avait la réputation de couper les cheveux en quatre. Avec lui rien n'était gratuit

 Lorsqu'il la vit arriver avec cet air juvénile  et ces tresses de gamine,  il ne l'engagea pas comme première  ouvrière coiffeuse, mais comme petite main qui devrait s' occuper de tout et de rien.
Balayer les cheveux, shampouiner,  préparer du thé pour les clientes, mille babioles et corvées.

Il la tutoya d' emblée et lui dit-  ce qu' elle mit longtemps à comprendre et même  peut-être, à ce jour encore au même poste, n' a toujours pas  compris, -


"Referme un instant sur le monde la porte et la fenêtre, tourne-toi vers le journal pour toutes ses notations musicales, et commence un autre roman."



Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime votre Flo, qui vit dans ces rêves...
Répondre
R
je n'aurais pas compris non plus! Amitiés
Répondre
B
Pour moi aussi, c'est une première : je découvre ton blog et j'ai bien aimé les tresses de Flo !
Répondre
M
Merci pour ton passage chez moi, c'est avec grand plaisir que je découvre ton blog, superbe!!! Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> très beau bise raymonde
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité