Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JAK mélimelo la jarjille
20 avril 2018

Le tableau du samedi Guernica de Picasso

 

 

 

 

 

guernica Picasso

 

 Ce tableau que nul n'ignore est actuellement sujet de polémique .

Le thème  ce ne serait pas la guerre mais la vie de Picasso.


On peut,  ou pas,  apprécier l'œuvre ou l’ auteur, mais  ce reportage sur Arte m'interroge 

clic ici → arte journal  en replay jusqu'au 21 4

 Picasso a dit « un tableau ne vit que par celui qui le regarde… »

Alors, pour l’interprétation d’une œuvre, je me fie à mon ressenti.

Pour ma part je préfère la contemplation à l interprétation 

Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce n'est pas banal ce tableau .. on aime ou pas<br /> <br /> moi j'aime bien
Répondre
Q
Je préfère rester un long moment devant un tableau qui me plaît... qui me parle aussi.<br /> <br /> J'avoue que Guernica ne me parle pas vraiment. Les polémiques sont inévitables, mais je suis certaine que l'on pourrait se reporter aux écrits du peintre...<br /> <br /> D'autres tableaux de lui me plaisent infiniment.<br /> <br /> Merci pour cette page, Jak.<br /> <br /> Passe une douce soirée.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je rejoint l'avis de Lénaïg...<br /> <br /> Bonne fin de journée !
Répondre
K
C'est idem, je préfère le contempler.<br /> <br /> Merci pour ton passage sur mon blog<br /> <br /> Bises
Répondre
M
le côté subjectif d'une contemplation peut permettre que chacun y raconte une histoire avec ses ressentis propres, ses connaissances, ses doutes, sa sensibilité , mais que voulait réellement dire le peintre, parfois c'est la question...je rejoins le com de Covix ,mais ne jurerais pas que je suis dans la vérité...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
JAK mélimelo la jarjille
Newsletter
Publicité